Bonjour,

Hier j'ai appris à concevoir un site avec une page "Admin" sur un tutorial avec un exemple simple :
- Modification du texte,
- Modification des images,
- Uploader une image dans un dossier "img" pour pouvoir par la suite modifier une image sur le site...

Je voudrais savoir si il est possible de le faire sur un script javascript comme un script "Slideshow".

En faite je voudrais que mon client modifie les images que contient le script (slideshow) lui-même...

Je tiens à préciser que mon niveau en développement est moyen Smiley confused

Si cette manip' est possible, y a t il un tutorial quelque part ?
Le principe d'upload de fichier est tel que si le nom du fichier en cours d'upload existe déjà dans le répertoire de destination, il écrase l'ancien fichier.

Si j'ai bien compris, sauf si tu souhaites garder les anciennes images, tu peux simplement attitrer des noms à tes images slides qui ne changeront pas et venir les écraser à chaque fois que ton client upload une image via tel champ input file.

Exemple :
Tes slides se nomment :
- slide1.jpg
- slide2.jpg
- slide3.jpg
- etc...

Lorsque ton client upload un fichier, tu fais en sorte que ton script lui donne le nom "slide1.jpg" ou "slide2.jpg" etc.. ce qui remplacera le slide actuel.
Modifié par Apoooo (22 Mar 2012 - 19:19)
Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling

Merci Apoooo !

Ton idée est excellente ! J'y avais pas pensé !

J'aurais juste à briefer mon client pour qu'il renomme bien ses photos et vidéos pour que ces derniers écrasent les anciens fichiers...(judicieux !)

Sinon j'ai vu un tutorial sur ce site qu'on pouvait : supprimer, remplacer, changer une image du slide sur la page admin avec du PHP, AJAX, JAVASCRIPT...

Qu'en pensez-vous ?
C'est bien expliqué mais j'avoue que par moment je suis perdu !
Je ne suis pas un débutant ni un expert dans le développement mais là j'avoue que ça me dépasse un peu.
Pourtant il est important pour moi de maitriser cette manip car la plupart des galeries utilisent un script du type slide (en général)...
Il vaut mieux que tu facilites la vie de ton client en renommant toi même les images :

// un switch qui défini tes conditions de $nomdelimage puis :
$folder ='tondossier/';
$rename=$nomdelimage.'.'.extention;
move_uploaded_file($lepost['tmp_name'],$folder.$rename);

Et oui, pour les zone d'admin il vaut mieux passer par AJAX qui traite les infos en arrière plan donc sans avoir à recharger la page à chaque changement, c'est un gagne temps pour les utilisateurs.

Un espace d'admin en AJAX demande tout de même de bonnes bases en javascript et php. De plus, si tu veux pouvoir t'y retrouver dans tes codes si il est question d'ajouts, de modifications ou suppressions d'infos sur une même page je te conseil la POO.

Tout ça pour dire que si tu ne maîtrises pas encore tout ces point, tu auras terminé ton admin d'ici quelques mois ce qui risque de déplaire à ton client donc je ne suis pas certain que tu puisses utiliser XHR convenablement avant ta dead-line de site.