Bonjour

Alors voila : j'ai ma page principale qui contient le design de mon site... un haut et un bas de page, et pour afficher toutes les infos, j'utilise des includes et donc le passage de paramètres par url...

Mon problème est le suivant : j'indique à la page admin que je veux afficher la page rediger_news, et cela à partir de la page liste_news...

Donc dans liste news, j'ai le code

<a href="admin.php?page=rediger_news.php">Modifier</a>

Dans la page admin, j'ai

if (isset($_GET['page']))
							{	
								switch ($_GET['page']) 
								{
									case "liste_news.php": include("liste_news.php");
									break;

case "rediger_news.php": include("rediger_news.php");
									break;									
								}
							}
							else
							{
								include("liste_news.php");
							}

Le problème, c que je veux également donné à ma page rediger_news, l'id de la news à modifier..

Pour info les news sont afficher dans une table

Qq'un saurait donc comment faire un double passage de paramètres sur deux pages différentes? Smiley sweatdrop
Modifié par pimsavie (10 Aug 2005 - 14:00)
Salut, je suppose que tu veux passer plusieurs variables d'un coup par l'url (si j'ai bien compris), dans ce cas tu écris :
a écrit :
<a href="admin.php?page=rediger_news.php&variable=pwet">Modifier</a>

Avec autant de & que tu veux !
Modérateur
Vinz, n'oublis pas que pour les urls, les & dans le code html doivent être écris comme ceci :

&amp;

La raison est évoqué dans la FAQ.
Modifié par Merkel (09 Aug 2005 - 21:22)
mais est-ce que le "&variable=pwet" sera récupérer par rediger_news ou admin ?

car le deuxième paramètre devrait être récupérer par rediger_news :s
Modifié par pimsavie (09 Aug 2005 - 21:35)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, pimsavie ! Si tu travailles avec des include, tu est tout le temps sur la page admin.php, et c'est donc forcément là que tu vas récupérer ta variable, avec :
$_GET['page'] //pour la page que tu dois afficher, i.e. rediger_news ;
$_GET['variable'] //pour ta deuxième variable ;
Alors en fait, ma page admin va recevoir sa variable pour afficher ma page rediger_new

Mais pour cette page, je dois lui passer l'id de la news pour pouvoir me positionner sur elle et pouvoir la modifier : c pour cela que mon code de départ était "rediger_news.php?modifier_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>"

Pe que je prend le problème à l'envers; mais là je ne vois pas comment m'en sortir... j'avais penser stocker l'id dans le tableau contenant la liste des news, mais comment récupérer sa valeur ?

je pense que je m'y prend mal Smiley confused
Je suppose que ta variable $donnees['id'] te donne la position de la news à modifier dans une table, elle même dans une base de données (sinon, arrête-moi Smiley cligne )

Donc : tu fais passer une variable $_GET['page'] qui, logiquement, indique à la page admin.php qu'elle doit inclure la page de rédaction des news.

Ensuite, tu fais passer la référence de la news à modifier dans une autre variable, c'est-à-dire $_GET['modifier_news'].

Il te "suffit" de faire une requete mySQL pour retrouver la bonne news dans ta table, en ressortir les données dont tu as besoin, et les réafficher dans ton formulaire.
le pb, c que la $_GET['modifier_news']. je ne vois pas à qui et comment la passer Smiley confus

Pour la page, je fais admin.php?page=rediger_news.php, mais pour l'id?

Autrement c bien ça que je veux faire Smiley ravi
Modifié par pimsavie (09 Aug 2005 - 22:15)
Bon !

Je suppose que sur ta page admin.php, tu as plusieurs options : supposons qu'il y a une partie gestion des news, à laquelle correspond un formulaire appelé 'modifier_news.php' et une page de gestion des articles nommée 'modifier_article' - pour faire original.

tu dois avoir quelque part dans ton code, dans admin.php, quelque chose du genre :
<?php 
if (isset($_GET['page']))
{
swicth ($_GET['page'])
   {case 'modifier_article' : include 'modifier_article.php' ; break ;
    case 'modifier_news' : include 'modifier_news.php' ; break ;
   }
}
?>

Est-ce que ça te resitue le rôle de $_GET['modifier_news'] ?

Je ne fais qu'imaginer la façon dont ta page est concue, c'est toi qui devrait le mieux savoir comment elle fonctionne Smiley smile
pimsavie a écrit :
le pb, c que la $_GET['modifier_news']. je ne vois pas à qui et comment la passer Smiley confus

Pour la page, je fais admin.php?page=rediger_news.php, mais pour l'id?

Autrement c bien ça que je veux faire Smiley ravi

salut,
perso, je ferai comme ci-dessous

admin.php

if(isset($_GET['page'])) 
{
       switch($_GET['page'])
       {
            case "rediger_news": include('rediger_news.php'); break;
       }
}

rediger_news.php