Salut !

Voilà, je me suis servi d'une image relativement volumineuse (67 ko) pour le background de mon entête, et je voudrais réutiliser la même image comme arrière plan des liens de mon menu lorsqu'ils sont survolés.

Est-ce que l'affichage dans les liens survolés sera instantané ou non, sachant que l'image est chargée dès la page d'accueil ?

(J'espère, en tous cas ! Smiley smile )

Merci ...
Modifié par Sopo (10 Aug 2005 - 07:49)
Merci Raphael, mais ... Smiley smile

Regarde ici : j'utilise la grande image de l'entête dans le menu horizontal juste en dessous ...

si l'image est déjà chargée, est-ce que ce n'est pas plus économique de la réutiliser, plutôt que d'en appeler une nouvelle, comme dans la méthode que tu m'indiques ?
Administrateur
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
La méthode indiquée utilise une seule image. Elle n'en appelle pas une nouvelle.
Il n'y en a qu'une, chargée dans la page dès le début.
En fait je n'utilise aucune image spécifique pour mon menu - contrairement à la méthode que tu m'as indiquée. Je reprends la grande image rouge & jaune du cadre du sommet de ma page.

Mais elle est beaucoup plus grande que les petits cadres du menu (650*180 px), et donc je me demande juste si ça va ralentir l'affichage.
Ce qui peut être long, c'est le téléchargement de l'image (elle est effectivement trop lourde, même pour un en-tête).

En revanche, une fois que l'image est dans le cache du navigateur, elle peut être réutilisée sans ralentissement pour les arrière-plans du menu.