Bonjour à tous,
J'aurai besoin de renseignements concernant l'URL Rewriting.
J'ai un répertoire /occasions/ avec deux fichiers dedans :
- index.php (formulaire de recherche + liste voitures)
- fiche.php (page de détails sur une voiture)
Il n'y a aucun .htaccess dans ce répertoire pour le moment.
En développant ma page index.php, je me suis avancé en renseignant déjà les liens dit "propres" dans les att href avec ce format :
- http://www.domaine.fr/occasions/fiche/1-renault-megane-blablabla.html
Variable 1 : ID du véhicule
Le reste de l'URL n'est que pour du renseignement.
Le truc étant que sans avoir créé aucune règle de redirection, mes liens sont "fonctionnels", je veux dire par là que je ne suis pas renvoyé vers une page 404 alors que le lien est en fait fictif, le répertoire "fiche" n'existe pas...
Comment cela est-il possible ?
On pourrait se dire, c'est parfait, y'a rien à faire, ça fonctionne tout seul sans rien faire (le paradis quoi), mais en réalité, cela m'empeche d'utiliser ma variable ID pour générer dynamiquement la page vu qu'il n'existe pas de règle pour dire que le numero dans l'URL est ce dit ID.
J'ai tenté d'expliquer un maximum la structure, j'imagine que ce n'est peut être pas très clair, mais si quelqu'un pouvait me trouver une raison à cela, ça me donnerai une piste où chercher...
Une solution possible serait d'overwriter cette "auto" règle mais je me dépatouille pas trop bien avec les .htaccess, j'ai de belles erreurs 500...
Enfin bref.
Merci de l'éventuelle aide.
Apo.
Modifié par Apoooo (15 Mar 2012 - 08:14)
J'aurai besoin de renseignements concernant l'URL Rewriting.
J'ai un répertoire /occasions/ avec deux fichiers dedans :
- index.php (formulaire de recherche + liste voitures)
- fiche.php (page de détails sur une voiture)
Il n'y a aucun .htaccess dans ce répertoire pour le moment.
En développant ma page index.php, je me suis avancé en renseignant déjà les liens dit "propres" dans les att href avec ce format :
- http://www.domaine.fr/occasions/fiche/1-renault-megane-blablabla.html
Variable 1 : ID du véhicule
Le reste de l'URL n'est que pour du renseignement.
Le truc étant que sans avoir créé aucune règle de redirection, mes liens sont "fonctionnels", je veux dire par là que je ne suis pas renvoyé vers une page 404 alors que le lien est en fait fictif, le répertoire "fiche" n'existe pas...
Comment cela est-il possible ?
On pourrait se dire, c'est parfait, y'a rien à faire, ça fonctionne tout seul sans rien faire (le paradis quoi), mais en réalité, cela m'empeche d'utiliser ma variable ID pour générer dynamiquement la page vu qu'il n'existe pas de règle pour dire que le numero dans l'URL est ce dit ID.
J'ai tenté d'expliquer un maximum la structure, j'imagine que ce n'est peut être pas très clair, mais si quelqu'un pouvait me trouver une raison à cela, ça me donnerai une piste où chercher...
Une solution possible serait d'overwriter cette "auto" règle mais je me dépatouille pas trop bien avec les .htaccess, j'ai de belles erreurs 500...
Enfin bref.
Merci de l'éventuelle aide.
Apo.
Modifié par Apoooo (15 Mar 2012 - 08:14)