Bonjour,

Je m'adresse à vous en vrai amateur car je n'arrive pas à contrôler comme je le veux l'usage d'une police.
Ayant intégré sur mon site (construit à l'aide du workflow Cargo Collective) la police futura via Typekit (système similaire à FontFace), Je souhaiterais pouvoir définir à mon gré quelle portion de texte aura quelle "font-style, font-weight et font-size".

J'ai dans mon css la déclaration : "
body { 
....
font-family: "futura-pt",sans-serif;font-style: normal;font-weight: 300;font-size: 14px;
}

qui caractérise mon texte par défaut.

J'ai tenté en vain d'ajouter à cet endroit des déclarations du style :
.texte-light { font-family: "futura-pt",sans-serif;font-style: normal;font-weight: 300;font-size: 14px; }
    .texte-light-italique { font-family: "futura-pt",sans-serif;font-style: italic;font-weight: 300;font-size: 14px; }
    .texte-blod{ font-family: "futura-pt",sans-serif;font-style: normal;font-weight: 700;font-size: 14px; }

J'ai vu également la caractérisation des h1, h2, h3 :
h1 {
    font-family: "futura-pt",sans-serif; font-size: 22px; line-height: 165%; font-style: normal; font-weight: 500;}
h2 {
    font-family: "futura-pt",sans-serif;font-size: 16px;line-height: 165%;font-style: normal;font-weight: 400;}
    h3 {font-family: "futura-pt",sans-serif;font-size: 14px;line-height: 150%;font-style: normal;font-weight: 300;}

Serait-il envisageable de rajouter des h4, h5, h6.... et ensuite dans le corps de mon texte annoncer que telle portion de texte utilisera le custom h5 par exemple ?
Et si oui, par quelle syntaxe?

Merci pour votre lecture !
(Le site en question : -www.eoplug.com )
Modifié par Laurie-Anne (13 Mar 2012 - 09:01)
Bonjour,

Ce n'est en rien un problème de police personalisée. C'est juste un manque de base en HTML.

Le plus important, dans ton cas, serait d'apprendre ces bases. Car là, tu pars dans tous les sens, avec un code bancal.