Bonjour,
Je m'adresse à vous en vrai amateur car je n'arrive pas à contrôler comme je le veux l'usage d'une police.
Ayant intégré sur mon site (construit à l'aide du workflow Cargo Collective) la police futura via Typekit (système similaire à FontFace), Je souhaiterais pouvoir définir à mon gré quelle portion de texte aura quelle "font-style, font-weight et font-size".
J'ai dans mon css la déclaration : "
qui caractérise mon texte par défaut.
J'ai tenté en vain d'ajouter à cet endroit des déclarations du style :
J'ai vu également la caractérisation des h1, h2, h3 :
Serait-il envisageable de rajouter des h4, h5, h6.... et ensuite dans le corps de mon texte annoncer que telle portion de texte utilisera le custom h5 par exemple ?
Et si oui, par quelle syntaxe?
Merci pour votre lecture !
(Le site en question : -www.eoplug.com )
Modifié par Laurie-Anne (13 Mar 2012 - 09:01)
Je m'adresse à vous en vrai amateur car je n'arrive pas à contrôler comme je le veux l'usage d'une police.
Ayant intégré sur mon site (construit à l'aide du workflow Cargo Collective) la police futura via Typekit (système similaire à FontFace), Je souhaiterais pouvoir définir à mon gré quelle portion de texte aura quelle "font-style, font-weight et font-size".
J'ai dans mon css la déclaration : "
body {
....
font-family: "futura-pt",sans-serif;font-style: normal;font-weight: 300;font-size: 14px;
}
qui caractérise mon texte par défaut.
J'ai tenté en vain d'ajouter à cet endroit des déclarations du style :
.texte-light { font-family: "futura-pt",sans-serif;font-style: normal;font-weight: 300;font-size: 14px; }
.texte-light-italique { font-family: "futura-pt",sans-serif;font-style: italic;font-weight: 300;font-size: 14px; }
.texte-blod{ font-family: "futura-pt",sans-serif;font-style: normal;font-weight: 700;font-size: 14px; }
J'ai vu également la caractérisation des h1, h2, h3 :
h1 {
font-family: "futura-pt",sans-serif; font-size: 22px; line-height: 165%; font-style: normal; font-weight: 500;}
h2 {
font-family: "futura-pt",sans-serif;font-size: 16px;line-height: 165%;font-style: normal;font-weight: 400;}
h3 {font-family: "futura-pt",sans-serif;font-size: 14px;line-height: 150%;font-style: normal;font-weight: 300;}
Serait-il envisageable de rajouter des h4, h5, h6.... et ensuite dans le corps de mon texte annoncer que telle portion de texte utilisera le custom h5 par exemple ?
Et si oui, par quelle syntaxe?
Merci pour votre lecture !
(Le site en question : -www.eoplug.com )
Modifié par Laurie-Anne (13 Mar 2012 - 09:01)