Bonjour à tous,

J'ai un petit script avec deux boutons. Ces deux boutons exécutent la même fonction : window.open mais de deux manières différentes.

Le premier bouton permet d'exécuter une fonction javascript qui exécute la fonction window.open. Le deuxième bouton est un formulaire qui rappelle ma page et exécute du code php qui exécute la fonction window.open

Voici le bout de code :
http://pastebin.com/GKYXCuBg

Sous chrome, quand je passe par le code javascript, la nouvelle page s'affiche dans un onglet. Par contre quand je passe par le code php, la nouvelle page s'affiche dans une popup.

Ma version de chrome : 17.0.963.78 m

Connaissez vous un moyen permettant de forcer chrome à ouvrir la nouvelle page dans un nouvel onglet et en passant par le code php ?

En vous remerciant par avance.
Modérateur
Bonjour, une popup, c'est mal. tellement mal que tous les navigateurs ont des options pour s'en prémunir, ce qui est la source de tes problèmes.

a écrit :
Connaissez vous un moyen permettant de forcer chrome à ouvrir la nouvelle page dans un nouvel onglet et en passant par le code php ?

Bien sûr, il suffit de développer un virus qui va infecter le chrome de tes visiteurs pour que tu puisse choisir les réglages à leur place. Bien sûr cette solution est illégale et donc pas recommandée.

Une solution probablement plus simple serait de faire des simili-popup en js.

a écrit :
Sous chrome, quand je passe par le code javascript, la nouvelle page s'affiche dans un onglet. Par contre quand je passe par le code php, la nouvelle page s'affiche dans une popup.

Le php ne peut avoir aucune influence là-dessus. C'est que ton code js est différent. Dans un cas l'ouverture est déclenchée au chargement de la page, dans l'autre lors d'un click. Cela peut changer les paramètres de sécurité du navigateur.
a écrit :
Bonjour, une popup, c'est mal.

Sur ce point nous sommes d'accord Smiley cligne Mais quand c'est une demande parfois on est obligé de s'y soumettre Smiley decu

a écrit :
Bien sûr, il suffit de développer un virus qui va infecter le chrome de tes visiteurs pour que tu puisse choisir les réglages à leur place. Bien sûr cette solution est illégale et donc pas recommandée.

Pourquoi n'y avais je pas pensé Smiley rolleyes Le but n'est pas d'infecter les utilisateurs mais de forcer le navigateur, si c'est possible, à afficher la page dans un nouvel onglet plutôt que dans une nouvelle popup Smiley smile

a écrit :
Le php ne peut avoir aucune influence là-dessus. C'est que ton code js est différent. Dans un cas l'ouverture est déclenchée au chargement de la page, dans l'autre lors d'un click. Cela peut changer les paramètres de sécurité du navigateur.

Merci pour cette réponse, je n'y avais pas pensé Smiley confused
Je vais essayer de trouver une autre solution.
Bonjour,

Savez vous comment configurer Chrome (son propre chrome dans la configuration et non pas forcer ceci par programmation) pour qu'il affiche toutes les popups dans un nouvel onglet ?
Je sais que dans la configuration : "Options avancées -> Paramètres du contenu -> Fenêtres pop-up -> Gérer les exceptions", on peut autoriser des sites à afficher des popups mais je n'arrive pas à trouver comment comment forcer l'affichage de ces popups dans un onglet.

Je sais que pour firefox, il faut aller dans le "about:config" chercher l'option "browser.link.open_newwindow" et fixer sa valeur à 3.

Merci par avance.