Bonjour

Ma question est simple : pour apprendre le langage java, que pensez vous
de ce livre : Programmer en Java de Claude Delannoy ainsi que le site du zéro sur
le même sujet. Est ce de bonnes références pour débuter et progresser ?
ainsi que j'oubliais la formation elephorm apprendre java

Merci pour vos conseils
Pour apprendre Java le site du zéro est bien. J'ai appris avec ce site et je m'en plains pas. Si tu débute c'est parfait.
Je ne connais pas l'ouvrage que tu site je préfère lire sur écran que sur papier en plus de ça. Pour apprendre la programmation je trouve que les documentations HTML sont plus pratiques que les livres. Mais bon ça c'est mon avis.
Administrateur
Bonjour,

c'est bien Java et pas JavaScript ? (on a tous été noob un jour, je préfère poser la question Smiley lol )
C'est bien java et non javascript <SCRIPT>
Il était utile de faire la distinction...

Je note que les jeux sous Android sont en java. A votre avis quel niveau en java faut il pour faire
par exemple, un jeu de réflexion, comme Lettris ?
Ca dépend complètement de ton niveau en programmation,

Si tu connais d'autres langages objet (actionscript, php5 objet, C et ses variantes, etc) et que tu es à l'aise avec l'un d'entre eux alors ca ira.

Mais si tu pose la question j'imagine que tu n'utilises pas d'autre langages de programmations objet.. et là ca va dépendre de ton esprit logique et de ta vitesse d'apprentissage..

Si tu commence vraiment de zéro, tu va mettre beaucoup de temps ^^
Jusqu'à présent, j'ai appris : html, css, javascript, php
je débute en java et j'aimerais faire un jeu sous Android...c'est mon objectif
après il y aura des étapes successives avant de toucher le st graal ! Smiley biggrin