Bonjour à tous ;
voilà je ne sais pas ce qui ont essayé ce framework , mais y a un comportement que je trouve bizarre Smiley decu voila je tente de faire un code simple qui consite mon footer auquel j'utilise le framework

code html

<div class="container_12">

<div class="grid_12">

<div id="pied">

<div class="grid_4 alpha">

<!-- un code ici -->
					</div>

<div class="grid_4 ">
					<!-- un code ici -->

</div>

<div class="grid_4 omega">
					<!-- un code ici -->

</div>

</div>							

</div>

</div>

vous allez sans doute me demander quel est la nécessité du div pied Smiley eek
et bien comme çà je pourrai mettre des bordures sur les 3 grilles à vrai comme si c'était mettre une bordure sur class="grid_12"
je ne sais pas si en css
ce genre d'écriture est permise :

<div class="grid_12" id="pied">

mais j'ai souhaité ne pas toucher aux classes grid

maintenant quand vous rajoutez quelque chose de ce genre sur le css

#pied {

border:1px solid ;

}

mais vous n'allez pas me croire , la bordure elle va le faire , mais la dernière grille i-e <div class="grid_4 omega"> elle va sauter en bas comme si elle saute de ligne Smiley eek

est ce quelqu'un peut résoudre ce genre de problème car là je me demande comment je vais faire pour mettre une bordure à l'ensemble de mes grilles

merci
Hello.

Si tu veux rajouter des bordures ou du padding en utilisant ce genre de framework, il faut au choix :

- Utiliser du box-sizing (IE8+).
- Doubler tes div (une avec les classes grid-x, et une div fille à laquelle tu appliques padding et border, façon OOCSS).
- Écraser les valeurs du framework pour prendre en compte la taille des bordures.
Bonjour,

Pour continuer dans le sens de Florian_R, j'utilise généralement des balises div pour le positionnement et la largeur et des balises "sémantiques" à l'intérieur sur lesquelles j'applique les padding ou les bordures.

<div class="grid-x">
<section>

</section>
</div>