Bonjour,

Quitte à m'entraîner à fabriquer des potfolios j'ai voulu essayer la méthode parallaxe proposée dernièrement sur Alsa : Zoom sur l'effet parallaxe.

Mais je constate un bug : la première div (#slide1) ne revient pas à sa position initiale quand on remonte la page, elle se retrouve une centaine de pixels plus haut environ que sa position initiale. Smiley decu

Le tuto de l'auteur du script n'a pas ce bug...

Cela ne se voit pas trop avec la photo de "l'armée des clones" choisie par Simon-K, mais le problème est bien présent tout de même...

Peut-on y remédier facilement ? (je ne connais pas grand chose en js)

Bien à vous
Modifié par Olivier C (06 Mar 2012 - 20:57)
Hello !

Yes, en effet j'avais remarqué ce bug.

Explication :

Sur le site de l'auteur, en regardant le code CSS, on remarque que le background du div "#intro" est placé à "-75px". Si on le met à "0" (comme sur l'exemple de mon article), il y a bien cet effet de décalage. Smiley fache En gros il a fait un cache misère. Smiley lol

Solution :

Du coup, faut faire comme lui. Prévoir directement un décalage sur le background de la première div et adapter l'image en conséquence. Smiley cligne .
Pas très élégante, mais fonctionnelle !
Modifié par Simon-K (07 Mar 2012 - 14:20)
Simon-K a écrit :
Pas très élégante, mais fonctionnelle !

Bon...

Merci pour la réponse.

Et puisque vous avez répondu à ce message Simon-K : Savez-vous s'il est possible de reproduire l'un des exemples que vous avez donné : driver-club ... avec jQuery ? L'exemple précité fonctionnant sous MooTools.
Modifié par Olivier C (07 Mar 2012 - 23:15)