Bonjour à tous.
Pouvez-vous me confirmer si Chrome possède une limitation dans l'imbrication de cadres.
Je développe un modeste site qui comporte 3 niveaux d'imbrication, la page finale s'affichant dans le 3ème cadre.
Mozilla et IE9 le font très bien, mais pas Chrome ni Opéra ...
Je vous remercie.
PV
Bonjour,
1. Je suis loin d'être un expert ...
2. Je suis hébergé chez Orange

3. Je dois proposer l'accès à certaines pages en fonction de choix successifs, du style :

cadre A : montagne, mer ou campagne ...
cadre B : une journée, deux journées, ...
cadre C : la liste des ballades proposées en fonction de la réponse aux deux cadres précédents...
puis affichage dans C. de la page correspondante.

Merci de l'attention que vous aurez portée à mon petit souci ...

PV
En gros, tu veux dire que l'espace perso que te fournit Orange ne te permet pas d'utiliser le PHP, c'est ça ? Dans ce cas, il serait plus judicieux de prendre un hébergement mutualisé (on en trouve à des prix raisonnables), qui te permettra de disposer d'un nom de domaine (toujours à un prix raisonnable et toujours plus intéressant qu'un sous-domaine du type tonsite.tonfai.fr ou, pis encore, une URL commençant par perso.tonfai.fr/tonsite/).

Quant à l'élément frame, s'il ne pose plus de souci en matière d'accessibilité (à condition de renseigner l'attribut title en bonne et due forme), il demeure, en revanche, problématique en matière de référencement. Penses-y.
Merci de ta réponse.
Je vais souscrire dans la foulée un abonnement pour un hébergement mutualisé - sans trop savoir ce que c'est ...
Sans doute pourrai-je alors utiliser Guppy (que je connais un peu), ou Joomla (dont on me dit grand bien).
Néanmoins, et pour ma culture générale, peux-tu me préciser ce que tu entends par "à condition de renseigner l'attribut title en bonne et due forme" ?
Bonne soirée.
PV
polverelo a écrit :
Néanmoins, et pour ma culture générale, peux-tu me préciser ce que tu entends par "à condition de renseigner l'attribut title en bonne et due forme" ?

L'élément HTML frame peut recevoir un attribut title. Lorsque ce dernier est renseigné, sa valeur est restituée par les lecteurs d'écran (un lecteur d'écran permet de restituer le contenu d'un écran, que ce soit une page Web affichée par un navigateur ou un traitement de texte ouvert par une suite bureautique, soit oralement au moyen d'une synthèse vocale soit en braille au moyen d'une plage braille, ce qui est utile pour les utilisateurs aveugles ou malvoyants, ainsi que pour les personnes dyslexiques). Ainsi, avec le bout de code suivant :
<frame name="menu" src="menu.html" title="Menu principal" />
<frame name="contenu" src="contenu.html" title="Contenu du site" />

le lecteur d'écran annoncera les cadres représentés par ces éléments frame respectivement comme « Menu principal » et « Contenu du site ». Autrement dit, si l'attribut title est absent, le lecteur d'écran annoncera quelque chose comme « Cadre 1 » et « Cadre 2 », ce qui est beaucoup moins explicite.

À noter que tout cela est aussi valable pour l'élément iframe.