Bonjour, je suis entrain de créer une boutique sur le site Wezbee.
Mais je viens vers vous pour une aide sur le CSS, en effet je souhaiterai rajouter une option par défaut qui permettrai a mes clients de "cliquer" sur "parcourir" et ainsi pouvoir choisir leurs images.

Et de le rajouter aussi en option dans la description, celui est un supplément de 5 euros et j'aimerai qu'il se rajoute directement dans le panier si le client fait le choix d'un supplément portrait.
upload/43550-Sanstitre.jpg

J'espere avoir était clair dans mes explications.
Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Photogravurepatsy (29 Feb 2012 - 18:10)
Hello,

La question n'a rien à voir avec CSS mais concerne plutôt la plateforme que tu utilises. Si cette fonctionnalité n'est pas proposée nativement et que tu n'as aucune connaissance en HTML et sur le langage serveur utilisé par cette plateforme (probablement PHP), je pense qu'il va soit falloir apprendre, soit trouver un prestataire, soit tirer un trait sur cette fonctionnalité…

Sinon, le "bouton parcourir" est en fait un élément <input /> de type file. Il faut ensuite récupérer ce qui a été envoyé côté serveur et c'est d'ailleurs la partie la plus délicate car il va falloir intégrer ça au traitement déjà fait par la plateforme que tu utilises…
Bonjour, merci pour vos réponses.

Je peux le voir ou le langage autorisés sur la plateforme ? J'ai pas su ou trouver au début de mes recherches une plateforme qui intègre directement cette fonction.
Le problème c'est que je peux absolument pas m'en passer....

Merci pour l'explication du bouton, en faite moi j'ai cru avoir le bon code Smiley confused mais evidemment celui ci ne renvoi pas sur ma plateforme ( du moins si j'ai bien compris le sens de ta phrase )
Smiley rolleyes

Bonne journée
En HTML, un "bouton parcourir" permettant d'envoyer un fichier s'écrit ainsi :
<input type="file" name="xxx" id="xxx" />

> Un peu de doc

Ensuite, il faut définir à l'aide d'un langage côté serveur (PHP est assez commun) ce que l'on souhaite faire de ce fichier : l'envoyer par mail, le stocker sur un serveur ou dans une base de données, etc. Dans ton cas, je ne sais pas exactement ce que tu compte obtenir mais je suppose que tu vas avoir besoin de ce fichier à un moment ou à un autre sur ton administration Weezbe.

Là, on ne peux plus vraiment t'aider et de toutes façon je suis pas sûr que tu ait accès aux fichiers du template de ta boutique. Le mieux serait de poser la question au support de ta plateforme.

Note : c'est effectivement possible qu'aucun moyen de mise en place de boutiques en ligne tout fait (CMS, plateforme gratuite ou payante) ne propose la fonctionnalité que tu recherches car il s'agit de quelque chose de très spécifique. A mon avis tu va être obligé de trouver un prestataire si tu tiens à cette fonctionnalité.

EDIT : Sinon, il y a plus simple et pas cher : demander au client d'envoyer son image ou sa photo par email après la commande, tout simplement ! Smiley ravi
Modifié par audrasjb (01 Mar 2012 - 12:39)
Pour le code j'avais fais un truc comme <tr>
<td class="main">

Photo (Format JPG, 2 Méga maxi): </td>
<td class="main"><input type="file" name="id[txt_6]"><br><input type="hidden" name="upload_1" value="6"><input type="hidden" name="txt_upload_1"></td>
</tr>
J'arrive a l’insérer sur mon descriptif image, en faite je peux cliquer parcourir et aussi choisir mon image mais pas valider pour qu'elle soit direct envoyé, c'est pour sa que je pensais sa faisable. Smiley ravi

Sur ma plateforme j'ai pas accès a des templates juste je peux créer une feuille CSS apparemment.

Je me demande si simplement je vais pas rechercher un autre site avec cette fonctionnalité ou du moins qui m'ouvre l’accès aux templates et ainsi pouvoir le rajouter.
Je vois pas mal de boutique en ligne avec exactement ce que je veux mais je sais pas sous quel plateforme ils se trouvent ni comment le savoir ...peu etre le sais tu ?

Et pour la solution simple et pas cher, j'y pense mais trop de concurrence dans mon domaine et j’essaie de toucher tout les ages donc au plus facile pour l'approche du site pour les clients. Smiley sweatdrop Smiley cligne