Bonjour,
nouveau venu dans le web-design je suis donc né avec le Html5 & css3...
Après avoir testé les tableaux, les float j'ai opté pour les display:inline-block qui me conviennent tout à fait (en attendant de découvrir les display:table..).
Je code mes html & css avec notepad++.
Malheureusement, la personne devant intégrer les pages de texte sur un site que j'ai fait pour elle n'utilise que Dreamweaver et apparemment tous mes "inline-block" ne sont pas pris en compte à l'affichage.
En "affichage-direct" ça marche mais à ce moment là, plus moyen de changer les textes en mode " création".
Auriez-vous une solution à mon problème afin de m'éviter de refaire les css différemment pour que la dite personne les lise correctement avec Dreamweaver ?

Merci pour vos commentaires.

(meme en changeant mon html5 pour html4 et supprimant mes balises section, aside etc...et en mettant des display:inline; zoom:1; directement dans le css ça ne s'affiche pas bien dans Dream)
Modifié par niiiii (28 Feb 2012 - 17:25)
Pourquoi des inline-block ?

Faut que ce soit réellement justifier d'en utiliser comparé à des floats pour le layout d'une page
Bonjour,
En fait les inline-block me permettent de lier les propriétés des blocs (dimensions etc) et de positionner en inline.
En fait j'ai utilisé cette méthode car je m'y sens plus à l'aise qu'avec des float et c'est une méthode reconnue.
Le site s'affiche sans problème sur tous les navigateurs. Celà pose juste problème à la personne qui intègre le texte de toutes les pages car sur son Dreamweaver le site ne s'affiche bien qu'en mode "affichage direct" et là la modification des "p" n'est plus possible en mode création.
niiiii

a écrit :
Malheureusement, la personne devant intégrer les pages de texte sur un site que j'ai fait pour elle n'utilise que Dreamweaver et apparemment tous mes "inline-block" ne sont pas pris en compte à l'affichage.
(...)
Auriez-vous une solution à mon problème afin de m'éviter de refaire les css différemment pour que la dite personne les lise correctement avec Dreamweaver ?
(...)
(meme en changeant mon html5 pour html4 et supprimant mes balises section, aside etc...et en mettant des display:inline; zoom:1; directement dans le css ça ne s'affiche pas bien dans Dream)

Je crains qu'il n'y ait pas de solution à ton problème : le rendu de Dreamweaver est toujours en retard sur celui des navigateurs. Expériences perso dans Dreamweaver : éléments en position fixed : rendu incorrect ; feuilles de styles importées dans d'autres feuilles de style : pas de rendu des styles, etc.

Tes essais d'adapter ton code à Dreamweaver me semblent donc, malheureusement, une tentative vaine et de nature à dégrader la maintenabilité de ton site.

Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution pour la personne effectuant la saisie des textes qu'apprendre à le faire en code Smiley confus
Modifié par thierry (29 Feb 2012 - 10:22)
Merci beaucoup Thierry,
Même si je craignais ce genre de réponse etaurai aimé ne pas te lire ! Smiley langue

Malheureusement, je crois qu'à l'avenir pour cette personne je vais devoir m'amuser avec des float voir des AAaaarggghhh tableaux!!! pour le positionnement de mes blocs.

Encore merci en tous cas Smiley cligne
Bonjour de nouveau.

Je n'y avais pas pensé, mais ton client ne pourrait-il apprendre à utiliser un autre éditeur HTML graphique ?

Il n'y en a certes pas des masses. Je pense à BlueGriffon, qui, paraît-il (pas testé), a un très bon support de HTML5 et de CSS3 et qui est libre et gratuit (mais add-ons payants).

Article sur BlueGriffon sur Alsacreations :

BlueGriffon, l'éditeur HTML basé sur Firefox

Bonne continuation.
Modifié par thierry (12 Mar 2012 - 19:31)