bonjour,
je compte créer un site web où je souhaite principalement créer un forum et un accès à une 20éne de documents en pdf en fonction de l'utilisateur qui se connecte.
exemple pour que vous compreniez mieux.
le client arrive sur le site
en fonction de la catégorie qu'il choisit il a accès via mot de passe à des doc pdf

j'ai appris le HTML et CSS
je suis en train d'apprendre le PHP
je compte attaquer ensuite les base de données

est ce que je pourrai mettre tous mes doc .pdf dans une base de données ?

apprendre aussi du javascript peut m'apporter quoi en plus dans les fonctionnalités à créer par rapport au PHP?

c'est assez flou mais j'essaie de bien voir ce que je dois bosser , les grandes lignes de "quoi apprendre pour faire quoi" avant d'attaquer la programmation

merci
Modérateur
Salut et bienvenue,

a écrit :

Ce n'est pas une bonne pratique : stocker les pdf .

avantage :
lorsque tu sauvegardes ta base, tu sauvegardes tout.

inconvénient :
alourdissement de la base pour rien.

bonne pratique : stocker les chemins des pdf / documents / images / média .

avantage :
base de donnée nettement plus légère. La requête est largement plus rapide.

inconvénient :
obligation de sauvegarder 2 choses (dossiers contenant les fichiers + base de données)

a écrit :
apprendre aussi du javascript peut m'apporter quoi en plus dans les fonctionnalités à créer par rapport au PHP?

Le javascript n'est qu'une surcouche. le javascript doit apporter un plus dans la navigation/l'ergonomie d'un site. règle finale : une application doit tourner sans le JS !!!

Au passage :
a écrit :
en fonction de la catégorie qu'il choisit il a accès via mot de passe à des doc pdf

Pattern Strategy
Modifié par niuxe (25 Feb 2012 - 13:10)
a écrit :

Non tu dois stocker les chemins de tes pdf dans la base

en bdd, on stocke les chemins qui mène aux contenus multimédias (images,son,etc.......)

a écrit :

Dabord,JavaScript permet de rendre dynamique ton HTML coté navigateur et n’interagit donc pas avec ta bdd..

php quand à lui est un langage serveur qui permet entre autre de manipuler les données de ta bdd .......
Modifié par phpCbien (25 Feb 2012 - 17:11)
merci pour vos réponses
je vais donc étudier le PHP puis les bases de données et seulement après apprendre le javascript.