bonjour à tous,

Je suis débutant en matière de création de siteweb et je me demandais comment faire pour créer un site (pour une association sportive sans fond!) que le client pourra alimenter lui-même (rajouter des photos + textes) alors qu'il ne lit pas le code (aucune connaissance html, css...).

j'ai tout de suite pensé aux offres blog et site clef en main (genre 1&1) pour que le client puisse écrire comme avec word mais je ne sais pas comment le créer?

Comment le réaliser soi-même? (je travaille avec Dw en général...faut-il un autre logiciel?)

Merci beaucoup pour vos idées Smiley cligne

Romain
Salut,

et merci de ta réponse Smiley cligne

Juste pour être sur avant de me lancer dans un nouveau logiciel, il n'existe pas d'autre moyen pour que quelqu'un sans connaissance en html/css puisse rajouter des photos ou des textes sur un site?

merci encore et dsolé si je paraîs un peu stressé ;s

Rom
Modérateur
Et tu codes ton éditeur wysiwyg aussi?

a écrit :
Si ,

Moi je le fais avec une base de donnée MySql , du language Mysql , et php

Recréer soi-même un CMS n'est pas vraiment une solution alternative. (J'aurais tendance à dire que c'est plutôt une bêtise même Smiley cligne , en dehors de l'aspect formatif).

@romagin: un CMS comme Wordpress me paraît effectivement un choix censé, et peux compliqué à mettre en place. Seule autre alternative que je vois, faire faire le site par le client dans un IDE simple (genre iWeb), c'est pas très "pro" comme solution, mais ça peut convenir pour une assoc locale sans le sou.
Je vois deux solutions,
Soit comme le dit Gothor, utiliser un CMS comme wordpress.
Soit faire toi même une page d'administration pour le client avec un éditeur de texte type WYSIWYG.

Bon courage
J'avais pas envi d'apprendre à utiliser les cms type joomla , wordpress , j'ai donc opter pour une création maison d'une administration et çà marche super bien .
Bonjour,
Je travaille dans une association qui avait des besoins très particuliers, j'ai développé un cms qui est en téléchargement gratuit sur http://www.tiltweb.fr/
il y a des tutoriels vidéos pour voir comment fonctionne tout ça.

Maintenant certain disent (J'aurais tendance à dire que c'est plutôt une bêtise même Smiley cligne en dehors de l'aspect formatif) peut être, c'est un choix de penser ça.
c'est en php MySql.

Phil
Modifié par TiltRock (25 Feb 2012 - 23:19)