Bonjour à toutes et à tous,

Je suis entrain de créer un site. J'ai une formation de concepteur multimédia qui a quelques années et je ne suis pas du tout compétant dans les dernières technologies css etc...

J'ai donc fait un site en CSS, sur mon écran, il est très bien fait mais sur un écran plus petit le cadre est énorme et peu lisible. J'aimerais savoir de quelle manière procéder afin que le site soit proportionnel par rapport à la résolution de l'écran s'il vous plait.

Un grand merci à vous.
Salut,

Si je peux te donner un conseil avant que tu te lance à cœur perdu dans les media queries c'est déjà de fixer une taille maximal à ton div conteneur. 960px est la valeur la plus utilisée (pour divers raisons qui ne nous intéresse pas dans ce cas ci).

Si tu prend l'habitude de mettre tes dimensions en % tu pourrais obtenir un design fluide. Par exemple sur ton div conteneur (qui peut très bien être ton body ça dépend de tes besoins et de ta mise en page) tu pourrais mettre une déclaration du style :
#conteneur {
max-width: 960px;
width: 100%;}

Si tu optes pour cette démarche ton site ne sera jamais plus grand que 960px mais si il rencontre des résolutions plus basses il s'adaptera en conséquence.

Évidemment il ne suffit pas de mettre cette déclaration sur ton conteneur pour que ça fonctionne. Il faut que tu appliques cette démarche de façon intelligente et non systématique pour le reste du contenu.

En espérant t'avoir fourni quelques pistes Smiley smile