Bonjour,
D'abord excusez moi mon français mais je suis allemand
Je suis en train de crée un site et j'ai un problem avec une formulaire ( http://www.chasseur-de-prix.com/partenairesform.htm ).Quand je veux envoyer la formulaire le boite e-mail c'est ouvre (deja pas mal) mais tous les champs sont afficher(pas trés professionnel) et il faut l'envoyer une deuxieme fois.Je sais maintenant que ça viens de mailto.Malheuresement je connais rien de php ou d'autres langages pour faire de lien direct et s'il y a qq qui peut m'aide et m'expliqué ou il faut inserer le bon code en PHP ,Java.....????? sur ma page

merci en avance
Oliver

EDIT Felipe: URL cliquable en rajoutant http:// devant
Modifié par Felipe (08 Aug 2005 - 02:00)
Hallo Oliver Smiley cligne

je ne comprend pas trop ce que tu souhaites faire Smiley ohwell

Tu as un formulaire ici sur ta page HTML
Et tu parles de mailto.

Je ne comprend pas...

Le mailto s'utilise comme ceci :

<a href="mailto:adresse@domaine.com">Contact e-mail</a>

Et au clique sur ce lien, ça ouvre le logiciel de messagerie (thunderbird, pegasus, outlook, etc) par défaut du système avec le champs "adresse" pré-rempli (il est possible de pré-remplir d'autres champs)

Tschüss !

p.s. ton français est très correct Smiley cligne quelques fautes mais vraiment rien de bien méchant surtout que tu es étranger ! Tu parles mieux que certains de nos français sur ce forum à vrai dire !
Merci pour ton aide,olivier mais je voulais que la formulaire vas me directement envoyer sur ma boite e-mail et pour le moment ça ouvre seulement la boite e-mail avec une resume pas trés jolie!Je sais que c'est la problem avec mailto
mais je pense peut être trouver qq qui m'aide mettre ma formulaire en PHP
(mes connaissances du PHP est presque au zero (malheuresement)Le script en php je trouver facilement mais ou et comment on introduire le code php c'est ne pas expliqué pour un debutant comme moi

Cliquer envoyer sur le formulaire www.chasseur-de-prix.com/partenairesform.htm et tu vas voir (le resumé du formulaire n'est pas trés jolie)
merci quand meme pour ton compliment (Tschüss il n'y a pas beaucoup français qui connait ce mot

bonne soirée
oliver Smiley biggrin
Administrateur
Bonjour et Willkommen Smiley cligne

Pour que le fournisseur (le visiteur qui remplit un formulaire) n'ait pas à utiliser son logiciel de courrier électronique et donc à cliquer 2 fois sur 'Envoyer', il faut que l'hébergeur du site propose le PHP et surtout la fonction "mail" de PHP.
C'est le serveur qui t'enverra un mail et non pas le visiteur. Il y a quelques problèmes de sécurité auxquels il faut faire attention (que personne ne s'en serve pour t'envoyer 10 000 courriers par exemple).
Ou bien, il est possible de créer une base de données où tout sera enregistré et tu viendras tous les jours voir s'il y a du nouveau, mais c'est quand même plus compliqué je pense.

Felipe
Bonsoir,
Même si c'est pas trop le thème du forum, un peu de PHP pourrait t'aider...

Enregistre cette page (c'est la tienne, un peu modifiée)
A la ligne 119, modifit "envoye.php" par le nom de ta page où seront redirigés tes visiteurs.

Et crée une page PHP du même nom que le "action" de la ligne 119 contenant par exemple :
<?php $recipient = $_POST['recipient'];
$subject = $_POST['subject'];
$redirect = $_POST['redirect'];
$titre = $_POST['titre'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$nom = $_POST['nom'];
$entreprise = $_POST['entreprise'];
$rue = $_POST['rue'];
$code_postale_lieu = $_POST['code_postale_lieu'];
$telephone_domicile = $_POST['telephone_domicile'];
$telephone_bureau = $_POST['telephone_bureau'];
$fax = $_POST['fax'];
$email = $_POST['email'];
$url = $_POST['url'];
$descriptions_generales = $_POST['descriptions_generales'];
$descriptions_produits = $_POST['descriptions_produits'];
?>
<html>
<head></head>
<body>
<?php mail("partenaires@chasseur-de-prix.com","Contact du site","Bonjour,

Venant du site : $recipient
A propose de : $subject
Sur la page : $redirect
Titre : $titre 
Nom : $nom
Prenom : $prenom
Entreprise : $entreprise
Rue : $rue
Code postal/lieu : $code_postale_lieu
Telephone domicil : $telephone_domicile
Telephone bureau : $telephone_bureau
Fax : $fax
Email : $email
Url : $url
Description generale : $descriptions_generales
Description produit : $descriptions_produits"); ?>
<p align="center">Merci, nous vous r&eacute;pondrons d&egrave;s que possible</p>
</body>
</html>

N'oublis pas de l'enregistrer en .php et pas .htm Smiley cligne

Sa fonctionne...
Biensur on peut vérifier si les champs sont tous remplis, si l'email est valide, empêcher l'envois abusif de mails etc...
Mais tu ne l'a pas ou pas encore demandé. Smiley ravi
Felipe a écrit :
il faut que l'hébergeur du site propose le PHP et surtout la fonction "mail" de PHP.

Il est hébergé chez nfrance.com qui propose PHP4 sur toutes ses offres.
Quand à la fonction mail, elle est activée dans 99% des cas...

Tschüss...

PS: Précise-moi lorsque tu as bien enregistrer ta page que je puisse la supprimer.
Modifié par joeyinbox (08 Aug 2005 - 04:24)
Rebonjour,
ça marche impéquable t'as m'aidé vraiment merci
Une petite question encore:
Comment on peut vérifier si les champs sont tous remplis(Nom,Entreprise,numero téléphone, si l'email est valide, empêcher l'envois abusif de mails etc..

si t'as une petit Idée ????

Si je te démande trop n'est pas grave si tu me repond pas

merci en avance
Oliver