Bonjour,

Je souhaiterai que le player (dewplayer) ne s'arrête pas lorsque je navigue sur les différentes page de mon site.

Par exemple, voila un player qui ne s'arrête pas lorsque l'on navigue sur les différentes pages du site:http://www.julieroberts.com/fr_home.cfm

Je souhaiterai donc faire pareil.

J'utilise du code html et css.

Merci d'avance
Bonjour,

Peut-être en chargeant tes pages dynamiquement par Ajax ? Mais il doit y avoir de meilleures solutions...
Merci pour ta réponse, mais il n'y a que 7 jours que je commence à apprendre de façon autodidacte, le html et le css.
Excuse moi mais c'est quoi Ajax ?
Oula pardon je n'avais pas compris ça.

Le plus simple est certainement d'ouvrir une fenêtre de la taille de ton player, comme ça ton player continuera à jouer lorsque tu te baladeras sur ton site (un peu comme sur Myspace).
C'est effectivement une solution à laquelle je n'avais pas penser, mais honnêtement, je préfèrerais ne pas être obliger d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps, car c'est pénible pour le visiteur d'être obliger de quitter son espace pour éteindre s'il le souhaite.
Administrateur
Il n'y a que 3 solutions à ma connaissance :
- Utiliser AJAX pour reconstruire complètement une navigation (mais c'est complexe et pas forcément accessible)
- Faire un site entièrement en Flash (même chose : ce n'est pas recommandé)
- Utiliser un popup.
Merci pour vos réponse,

Si j'ai bien compris, ce site:http://www.julieroberts.com/fr_home.cfm, est fait en Ajax ou en flash.

Quelle solution serait la plus facile pour mettre mon site en flash ou en Ajax ?

J'ai essayer de modifier mon site avec différents logiciel gratuit (éditeur html), et même dreamweaver en version essai, mais j'ai pas réussi.
Je suppose que je ne m'y prends pas de la bonne manière, mais........

Est-il donc possible de re-créer mon site avec un prog qui dispose d'une interface "graphique" d'un coté et d'une interface "code" de l'autre, et que je puisse créer celui-ci sur l'interface graphique et voir ce que cela donne en code pour en profiter pour essayer de comprendre.

En espérant avoir été suffisamment clair, je vous remercie d'avance...
valt a écrit :
Merci pour vos réponse,

Si j'ai bien compris, ce site:http://www.julieroberts.com/fr_home.cfm, est fait en Ajax ou en flash.

Non, le site est fait avec des frames. Ca revient un peu au même que l'idée de mettre le lecteur dans une fenêtre séparée, à part que tout est dans la même fenêtre. Dans l'immédiat c'est peut être encore la meilleure solution pour faire ce que tu cherches à faire (à part que ça pose entre autres des problèmes de référencement).
valt a écrit :

Quelle solution serait la plus facile pour mettre mon site en flash ou en Ajax ?

J'ai essayer de modifier mon site avec différents logiciel gratuit (éditeur html), et même dreamweaver en version essai, mais j'ai pas réussi.
Je suppose que je ne m'y prends pas de la bonne manière, mais........

Est-il donc possible de re-créer mon site avec un prog qui dispose d'une interface "graphique" d'un coté et d'une interface "code" de l'autre, et que je puisse créer celui-ci sur l'interface graphique et voir ce que cela donne en code pour en profiter pour essayer de comprendre.

Tout d'abord à mon avis oublie le Flash : Ce n'est pas adapté à la création de sites complets, et c'est une technologie qui a de moins en moins le vent en poupe (même son éditeur envisage de l'abandonner à plus ou moins long terme). Donc quitte à débuter aujourd'hui, je te conseillerais de partir sur HTML5, javascript (ajax) et un langage serveur comme PHP.

Maintenant pour répondre à ta question concernant les logiciels : Non ce n'est malheureusement pas possible à ma connaissance. Tu peux éditer du HTML/CSS avec un logiciel parceque ce sont des langages de description, qui ne sont finalement pas tellement éloigné d'un document word par exemple.
Dans le cas de javascript (quand on dit "ajax" c'est juste du javascript qui va aller charger du contenu) il s'agit d'un véritable langage de programmation, donc tu ne trouveras pas de logiciels pour le faire à ta place. Si faire un site de ce type ne demandait pas de connaissances et d'investissement, le métier de développeur web n'existerait pas ^^;

Si tu veux que ton site soit utilisable rapidement, je te conseillerais d'utiliser la technique du popup externe ou des frames dans un premier temps, et de commencer à apprendre javascript et PHP en parallèle pour pouvoir le faire proprement en ajax par la suite.
La mauvaise nouvelle c'est que si tu n'as jamais programmé avant et que tu as une activité à côté tu es à mon avis parti pour au moins un an avant de pouvoir refaire ton site entièrement en ajax. La bonne nouvelle c'est que tu vas apprendre plein de choses au passage =)
Modifié par BlueScreenJunky (18 Feb 2012 - 10:57)
Et bien pour une réponse claire, c'est une réponse claire !!!
Oups, un ptit bug...
Je recommence
Modifié par valt (18 Feb 2012 - 11:07)
Et bien pour une réponse claire, c'est une réponse claire !!!

Je crois que je vais demander l'appuie de personnes proches ayant des connaissance dans ce domaine si j'en trouve, car en province.
Je ne me vois pas partir dans ce genre d'aventure tout seul, car j'aurai peur de pas commencer par là ou il faudrait, alors, je suis arriver grâce à votre aide à construire quelque chose qui fonctionne, et qui me permettra de faire voir ce que je compte obtenir au final, mais les détails que je souhaite intégrer m'empêche d'aller plus loin.

UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE A TOUS/TOUTES...

Maintenant, pour avancer un poil et apprendre aussi, comment faire pour que mon player soit un popup?
Modifié par valt (18 Feb 2012 - 11:06)
a écrit :
comment faire pour que mon player soit un popup?

Et bien à la rigueur crée-toi une page "player.html" dans laquelle tu insère le code de ton player, et dans ton site, ajoute un lien, par exemple Ouvrir le player, avec pour lien :

<a href="#" onClick="player(); return false;">Ouvrir le player</a>

Et tu ajoute un script dans ta page du style :

<script type="text/javascript">
function player() {
  window.open('player.html','', 'resizable=no, location=no, width=200, height=100, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no');
}
</script>

(adapte width et height à la taille de ton player). Voir ce lien.

Par contre, préviens tes visiteurs que ce lien ouvrira un popup, car pour ceux qui ont un bloqueur de popup, il sera bloqué et il faudra qu'ils l'acceptent manuellement.
Modifié par Biniou (19 Feb 2012 - 12:40)