Salut a tous

J'ai protéger la partie admin d'un site avec le .htaccess mais celui ci ne marche qu'avec mon pc sous windows sur ubuntu et meme mon iphone mais pas sur le mac de ma copine..c'est con parce que c'est pour elle ce site Smiley murf

Le site est héberger sur olympe-network, tous les fichiers sont en utf8 sauf htaccess et htpasswd qui sont en ASCII.

La racine du site est /voyage/ j'ai donc un dossier /voyage/admin/ avec le htaccess et htpasswd dedans.

Le htaccess contient

AuthName "Acces réserve"
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
require valid-user
AuthUserFile /dns/com/olympe-network/mykimy/voyage/admin/.htpasswd

http://mykimy.olympe-network.com/voyage/admin/

Help please Smiley rolleyes
Salut,

Déjà vérifie ton chemin en faisant ceci, en créant un fichier path.php que tu places dans le dossier d'admin en question:
<?php echo realpath('path.php'); ?>

ensuite tu te rends à l'URL: ton_url/mykimy/voyage/admin/path.php
et tu vois si t'as bon avec ton chemin.

Ensuite,

Je ferais ceci perso ->

Dans le .htaccess :
AuthName "Page d'administration - accès protégé"
AuthType Basic
[i]AuthUserFile "/dns/com/olympe-network/mykimy/voyage/admin/.htpasswd" (à vérifier)[/i]
Require valid-user

Dans le .htpasswd :
login:passwd

Après il vaudrait mieux crypter tout cela. Si tu as le temps cherche avec la fonction crypt dans le manuel PHP.
Salut jmlapam, et merci pour ton aide Smiley biggrin .

realpath me retourne bien /dns/com/olympe-network/mykimy/voyage/admin/path.php

J'ai réédité le htacces comme ton exemple, le htpasswd contiens

miss:"mot_de_passe_crypté"

Ne marche toujours pas sur mac...

Error 401 Unauthorized

Unauthorized
Guru Meditation:

XID: 1643249479

Varnish cache server
Wow, alors vide ton cache et tes cookies et si cela persiste, pour moi cela ne peut venir que de ton hébergeur qui n'accepte pas les .htaccess Smiley decu
J'ai déja essayé de vider le cache et les cookies, pourtant ca marche trés bien sous windows c'est que l'hebergeur prend en compte le htaccess mais sur mac pas moyen et sur linux ca mache plus..
Comprend pas Smiley sweatdrop
Pas grave Smiley smile

Chez moi sur une install de fedora d'hier ca marche pas non plus..

Il est devenu fou ce htaccess Smiley biggol

C'est fiable d'habitude?
Salut,

Je ne veux pas faire de mauvaise pub a ton hébergeur gratuit mais pour moi cela vient de lui Smiley langue
Ok, merci pour ton aide je vais tester un herbergeur payant. J'avais dans l'idée de le faire de toute facon..