Bonjour,

J'utilise Roundies.js mais certains paramétrages posent problèmes (exemple des div qui se retrouvent arrondies alors qu'on n'a rien demandé...). Sur AlsaCréa', j'ai trouvé CSS3 PIE.
Les exemples étaient super. J'ai donc testé, et mais au final dans ma page très travaillée, plus rien n'est rond de ce qui doit l'être.
Comment installer exactement PIE sachant que tout les CSS sont dans un répertoire et que PIE est dedans aussi... (erreur ?), Faut-il rajouter pie.js dans head (je l'ai fait, ça n'a pas marché=.
Bref, je suis retournée à roundies en attendant un ... miracle...

Merci de votre aide Smiley bawling Smiley sweatdrop
Modérateur
Bonjour,

Il va falloir être plus précis dans les explications pour que l'on puisse t'aider.
Le fichier pie.js n'est pas le fichier à utiliser en principe (en tout cas, pas dans ton cas).
Pour l'installation de CSS3 Pie, je pense que le tutoriel est suffisamment clair, sinon, il faudra me dire ce qui n'est pas compréhensible : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1300-css3pie-styles-css3-pour-internet-explorer.html#utilisation
Il faut bien faire attention à ce point que je cite ci-dessous :
a écrit :

Tout est à présent prêt pour fonctionner. Pour les cas simples, il va falloir ajouter la propriété behavior: url (chemin/vers/le/fichier/PIE.php) aux propriétés CSS3 d'un élément. Attention, le chemin doit être relatif au fichier HTML et non à la CSS !

Modifié par jojaba (12 Feb 2012 - 15:34)
Administrateur
Bonjour,

Yep Smiley smile
Test possible : est-ce que ça fonctionne quand tout est dans le même répertoire ?
Administrateur
En désactivant les autres scripts JS, est-ce que cela change qqch ? CSS3 Pie n'aime pas les modifications apportées après son passage, que ce soit des éléments ajoutés/supprimés ou cachés avec display: none; (y compris le .hide() en jQuery)

Est-ce que le site est en ligne ? Il y a des sécurités avec file:/// et localhost, mieux vaut éviter pour être sûr.
Sinon reprendre la doc pas à pas : .htc , behavior sans u, etc
À moitié hors sujet: j'ai envie de dire que les scripts de type Roundies.js et CSS3 PIE ne sont pas intéressants et doivent être évités.

Quelques arguments:
- Leurs capacités sont limitées et on bute facilement sur un rendu réalisable en CSS3 mais pas transposable par ces scripts.
- Ils sont sujets à des bugs ou à des incompatibilités lorsqu'on essaie de combiner des effets graphiques.
- Ils rajoutent un temps de chargement et d'exécution de scripts dans des navigateurs (anciennes versions d'IE) qui ont un moteur JavaScript déjà poussif. Plomber la réactivité d'une interface pour avoir des coins arrondis c'est pas très malin.

Faites de la dégradation gracieuse et puis c'est tout. Vos utilisateurs ne s'en rendront même pas compte. Smiley smile
Modifié par fvsch (17 Feb 2012 - 21:23)
a écrit :
Faites de la dégradation gracieuse et puis c'est tout. Vos utilisateurs ne s'en rendront même pas compte.

Dans un monde parfait, mais en agence lorsque tu dois remettre un produit à un client avec lequel tu n'as pas de contact direct (car ça passe par les services de relation clients, etc), c'est pas mal plus compliqué de faire passer la pilule de la dégradation gracieuse. Même si pour le fond, je suis totalement d'accord.

Pour CSS3 Pie maintenant, les 3 trucs à déboguer:

- Les headers HTTP des fichiers .htc sont-ils déclarés ? (dans .htaccess)
- Le chemin de behavior: url(); doit être relatif au document html/php l’appelant et pas à la feuille de style.
- Essaie d'ajouter position: relative; à ton élément.