Bonjour à tous, c'est mon premier post et je crois que beaucoup d'autres vont suivrent.
Je me suis au xthml et css il y a 2 jours, très intéressant, j' espère à terme lacher Dreamweaver...
Je suis sur Notepad ++ à présent.
Alors j'ai suivis quelques tuto sur ce site, et là je bloque un peu sur les positionnement de "bloc".
J'ai suivis ce cours sur "Comprendre-le-positionnement-des-balises-en-CSS" avec notament l' exercice des 3 bloc alignés.
Seulement je n'ai pas pu reproduire cela car il se trouve que les 2 bloc que je souhaite aligner sont à l'intérieur d' un autre bloc, apparement cela change là donne.
Bref, voici mon code:
Ficher Htm
Ficher Css
Alors en fait j'ai deux souci:
Le premier ce que mon bloc blanc "menu" n'est pas aligner au bloc rouge "petit_corps" (à sa gauche)
Et le deuxième ce que j'ai mis la même marge au 2 bloc " margin-left: 20px;" et pourtant si vous regarder vous verrez qu'ils sont pas au même niveau par rapport à mon bloc jaune "corps".
J'ai éssayé de changer pas mal de choses en vain.
D'avance merci pour votre aide.
Magik
Modifié par magik (07 Aug 2005 - 11:19)
Je me suis au xthml et css il y a 2 jours, très intéressant, j' espère à terme lacher Dreamweaver...
Je suis sur Notepad ++ à présent.
Alors j'ai suivis quelques tuto sur ce site, et là je bloque un peu sur les positionnement de "bloc".
J'ai suivis ce cours sur "Comprendre-le-positionnement-des-balises-en-CSS" avec notament l' exercice des 3 bloc alignés.
Seulement je n'ai pas pu reproduire cela car il se trouve que les 2 bloc que je souhaite aligner sont à l'intérieur d' un autre bloc, apparement cela change là donne.
Bref, voici mon code:
Ficher Htm
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Mon super site</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Exemple" href="mise_en_page.css" />
</head>
<body>
<div id="header">header</div>
<div id="corps">corps
<div class="petit_corps">petit_corps</div>
<div class="menu">menu</div>
</div>
<div id="footer">footer</div>
<br>
<br>
<div class="bloc1">premier bloc</div>
<div class="bloc2">deuxième bloc</div>
</body>
</html>
Ficher Css
body
{
width: 760px;
margin: auto;
margin-top: 20px;
margin-bottom: 20px;
background-color: #000000;
}
#header
{
width: 700px;
height: 60px;
background-color: green;
margin:auto;
}
#corps
{
height: 600px;
background-color: yellow;
margin-top: 20px
}
.petit_corps
{
width: 500px;
height: 500px;
background-color: red;
float: left;
margin-left: 20px;
}
.menu
{
width: 180px;
height: 500px;
background-color: white;
margin-left: 20px;
}
#footer
{
height: 60px;
background-color: blue;
margin-top: 20px
}
.bloc1
{
background-color: blue;
height: 50px;
width: 100px;
}
.bloc2
{
background-color: green;
height: 50px;
width: 100px;
margin-left: 50px;
}
Alors en fait j'ai deux souci:
Le premier ce que mon bloc blanc "menu" n'est pas aligner au bloc rouge "petit_corps" (à sa gauche)
Et le deuxième ce que j'ai mis la même marge au 2 bloc " margin-left: 20px;" et pourtant si vous regarder vous verrez qu'ils sont pas au même niveau par rapport à mon bloc jaune "corps".
J'ai éssayé de changer pas mal de choses en vain.
D'avance merci pour votre aide.
Magik

Modifié par magik (07 Aug 2005 - 11:19)