Bonjour,

Je préviens d'abord que je suis pure autodidacte, donc un peu d'indulgence SVP...
j'ai mélangé deux sliders dans une page d'accueil avec leurs scripts respectifs. Tout d'abord, individuellement, ils fonctionnaient bien. Une fois mélangés, il y a fallu faire un gros travail de tri dans les CSS et les scripts mais j'ai fini (trois jours plus tard) à ce que tout fonctionne sur l'ensemble des navigateurs (hors ligne et en ligne)sans bug, sans décalage, bref nickel, joie et bonheur !! sauf, sauf sur IE (qui était OK hors ligne) mais a tout bousillé une fois en ligne. Le premier slider fonctionne mais n'est pas au bon endroit de la page, le second a disparu de sa place, seul les boutons de navigation restent et sont muets.
J'ai donc supposé qu'il y avait des failles soit dans les css, soit dans les Jquery qui ne sont pas toujours compatibles ensembles. Comme je suis pas très au fait de la programmation, c'est dur de faire le tri entre les scripts opportuns et les intrus.

Chagrin gros, à l'aide, s'il vous plait Smiley bawling

Je ne peux mettre de lien (entreprise en cours de montage) mais je peux envoyer les codes à qui voudrait bien me dépanner.
Merci tout plein. Smiley biggrin
Salut,

sans code, on ne pourra pas t'être d'une grande utilité et tous ceux qui passeront sur ce topic ne prendront pas forcément la peine de te répondre Smiley langue

A première vue comme ça, je dirai que ça vient des css. Essaies d'utiliser les commentaires conditionnels et d'appliquer une feuille de style unique à IE en rebâtissant le site Smiley smile
Modifié par Fahrenheit (07 Feb 2012 - 14:55)
Oui, je comprends.
Voici l'adresse où on est censé voir le second slider (premier essai)... sauf qu'il est en partie absent. Faire la différence entre Mozilla et IE8 :
www.clb-creations.fr/animations_slider/index.htm
Comme c'est facile de récupérer les fichiers, cela vaudra mieux que copier-coller la tonne de css et jquery de la page.
Merci grandement de votre bonne volonté pour une amateur (mal) éclairée. Smiley confused

P.S. : (pensée du jour : AlsaCréations.fr ça vaut le détour !) Smiley biggrin
re salut,

je ne vois qu'un seul slideshow dans le code de cette page et pas de réelle différence entre IE8+ et FF. Erreur de ma part ?
Fahrenheit,

L'idiote de service, c'est moi ! Suite à ta réponse, je suis allée revérifier er j'ai soudainement compris : IE a une option "outils" > "Affichage de compatibilité". Ce fichu truc était coché...
d'où les bugs incessants. Depuis que c'est décoché, tout est OK.
Merci pour la puce que tu m'as mise à l'oreille !
Smiley biggrin Smiley cligne
Heureux d'avoir pu te servir à quelque chose Smiley cligne

A titre informatif, et juste pour satisfaire ma curiosité, ton mode de compatibilité était coché en quoi ?
Bonsoir,

Il s'agissait de "Affichage de compatibilité" dans les options IE8, lequel est censé vérifier les "vieux" codes d'anciens navigateurs (?).
Pas forcément utile. Mais de toute façon, je "déteste" IE pour des tas de trucs comme certains effets de style qui n'y apparaissent pas (pauvres graphistes, nous sommes frustrés alors avec IE...)
Smiley rolleyes
Bonne soirée Smiley ravi