Bonjour,

Tout d'abord bravo pour le site et les tutos qui m'ont permis de commencer à coder sans table.

Pour la question je crois que le titre est explicite. Existe t'il une astuce pour installer plusieurs version d'IE sur un sytème. Parce que malheureusement je ne peux pas tester mes nouvelles pages tout CSS sous IE5 et 5.5.

Sinon autre question pour les pros du respect des standards. On met combien de temps avant de ne plus se tirer les cheveux pour avoir des pages qui s'adaptent aux principaux navigateurs??? Smiley biggol J'ai l'impression de devenir fou.

Merci pour vos réponses

ayayaaa
Modifié le 27 Nov 2004 - 19:07
Administrateur
doomer a écrit :
rien ne t'empeche de le faire, installe et tu verras Smiley cligne

Non ça ne fonctionne pas, chaque version s'installe par dessus les autres.

Il faut utiliser des versions "standalone" (= autosuffisantes)
Pour cela, tu aurais pu chercher dans les Ressources et tu y aurais trouvé ton bonheur Smiley cligne

PS : si ta question est réglée, n'hésite pas à modifier le titre de ton sujet en ajoutant un [Résolu] Smiley smile

Et si le coeur t'en dit, je t'invite à te présenter au Bar du forum.
Administrateur
a écrit :
Sinon autre question pour les pros du respect des standards. On met combien de temps avant de ne plus se tirer les cheveux pour avoir des pages qui s'adaptent aux principaux navigateurs???

- En général, on commence par faire une structure (HTML) propre, qui est fonctionnelle et visuelle sans styles ni mise en page particulière.
- Puis on s'attache aux CSS en se référant aux Standards et en testant sur les navigateurs qui respectent ces standards (Geckos, Opera par exemple).
- Pour finir, on adapte le tout par rapport aux "mauvais élèves" (IE, vieux navigateurs), soit en simplifiant les CSS soit en utilisant des hacks (bidouilles).. soit en les ignorant ! (le tout est de s'adapter à son public cible).

EDIT : à noter qu'un site Validé par l'outil du W3C ne signifie pas qu'il sera obligatoirement affiché de la même façon partout.

En tout cas, c'est comme ça que je procède Smiley cligne
Merci pour vos réponses rapides et efficaces.
Et merci pour les conseils.

Je vais essayer d'appliquer cette méthode de travail.

AYAYAAA
a écrit :
On met combien de temps avant de ne plus se tirer les cheveux pour avoir des pages qui s'adaptent aux principaux navigateurs???

Plus d'un an en produicant pas mal de sites... 1 an à se prendre la tête et ensuite cela vient tout seul... Smiley cligne