Bonjour à tous,
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, novice en html & css, j'essaye tant bien que mal de créer mon site, j'ai créé un header en width 1024 avec boutons cliquables, depuis j'essaye de faire que celui-ci se développe sur toutes les configurations supérieures au 1024, pour cela j'ai créé une div "header_gauche" et une div "header_droit" et je souhaite que l'image (header_filler) se répète autant qu'il faut à gauche comme à droite, tout en gardant au centre mon header en png, 1024 de large et balises de bouton + hover dessus.
Voici le html que j'ai créé (les liens sont les boutons):
et le css que je pensais qui correspondrait (j'ai enlevé le css des boutons, qui eux fonctionnent, de plus le header sans les volets fonctionne):
Cela ne fonctionne pas... Et je ne sais pas si je m'y prend bien? Une div header_max supérieure à la div header, est ce la solution? Ou y a t'il un autre moyen? Ou mon code est erroné?
Merci d'avance pour toute réponse...
Miasm.
Modifié par miasm (02 Feb 2012 - 11:17)
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, novice en html & css, j'essaye tant bien que mal de créer mon site, j'ai créé un header en width 1024 avec boutons cliquables, depuis j'essaye de faire que celui-ci se développe sur toutes les configurations supérieures au 1024, pour cela j'ai créé une div "header_gauche" et une div "header_droit" et je souhaite que l'image (header_filler) se répète autant qu'il faut à gauche comme à droite, tout en gardant au centre mon header en png, 1024 de large et balises de bouton + hover dessus.
Voici le html que j'ai créé (les liens sont les boutons):
<div id="header_max">
<div id="volet_gauche"></div>
<div id="header">
<div id="accueil">
<a href="../index.html" id="bouton_accueil"></a>
</div></div>
<div id="galeries">
<a href="../galeries.html" id="bouton_galeries"></a>
</div>
<div id="actu">
<a href="../actualites.html" id="bouton_actu"></a>
</div>
<div id="publi">
<a href="../publications.html" id="bouton_publi"></a>
</div>
<div id="apropos">
<a href="../apropos.html" id="bouton_apropos"></a>
</div>
<div id="contact">
<a href="../contact.php" id="bouton_contact"></a>
</div>
<div id="volet_gauche">
</div>
<div id="volet_droit"></div>
</div>
</div>
et le css que je pensais qui correspondrait (j'ai enlevé le css des boutons, qui eux fonctionnent, de plus le header sans les volets fonctionne):
#header_max {
width:auto;
min-width: 1024px;
}
#volet_gauche {
height:90px;
position: absolute;
background-image:url("file:///images_header_footer/fill_header.png");
background-position:left;
background-repeat: repeat-x;
font-family: "Lucida Sans Unicode", "Lucida Grande", sans-serif
}
#volet_droit {
position: absolute;
background-image:url("file:///images_header_footer/fill_header.png");
background-position:right;
background-repeat: repeat-x;
}
#header {
width:1024px;
background-image:url("file:///images_header_footer/header2.png");
background-position:center;
background-repeat:no-repeat;
margin:auto;
}
Cela ne fonctionne pas... Et je ne sais pas si je m'y prend bien? Une div header_max supérieure à la div header, est ce la solution? Ou y a t'il un autre moyen? Ou mon code est erroné?
Merci d'avance pour toute réponse...
Miasm.
Modifié par miasm (02 Feb 2012 - 11:17)