Bonjour, j'ai un soucis avec la fonction include, donc quand je suis en local sa fonctionne correctement mais dès que je le télécharge ma page web sous mon hébergeur, il m'affiche plusieurs erreur et aucun de mes include ne s'affiche. Smiley decu

Voici les erreurs qu'affiche le serveur quand je me rends sur ma page web :

(Voici le lien de ma page www.mystogan.be)

Warning: include() [function.include]: Unable to access /include/script.php in /var/www/mystogan.be/htdocs/index.php on line 14

Warning: include(/include/script.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/mystogan.be/htdocs/index.php on line 14

Warning: include() [function.include]: Unable to access /include/script.php in /var/www/mystogan.be/htdocs/index.php on line 14

Warning: include(/include/script.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/mystogan.be/htdocs/index.php on line 14

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/include/script.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/mystogan.be/htdocs/index.php on line 14

Merci pour votre attention.
Modifié par Mystogan (28 Jan 2012 - 00:30)
Salut,

Permission denied >> chmod 777 il faut aller sur le FTP et modifier les permissions du dossier en 777
Voila je vien de changer la permission du dossier où se trouve toutes mes pages include, j'ai mis la permission à 777 sous filezilla, mais rien n'as changer, il m'affiche toujours les mêmes erreurs Smiley decu
Modifié par Mystogan (28 Jan 2012 - 01:10)
Bonsoir,
peux-tu nous donner
1/ un aperçu de ton code (ou il y a erreur)
2/ une idée de la structure de tes dossiers ?
3/ as-tu un htaccess ?
Ceci nous permettrait éventuellement de t'aider de manière plus avisée..
Bonjour!

Mes pages sont structuré de cette facon :

Ma pages index comprend un slide il est chargé de cette façon là :

<?php include('/include/slide.php'); ?>

le code de mon slide ce trouve dans un dossier qui se nomme "include" .
Et pour chaque élément qui ne change pas, je l'ai est fais en fonction include, et toutes c'est page se trouve dans le dossier include.

je leur fais appelle de cette façon là :

<?php include('/include/info.php'); ?>
<?php include('/include/logiciel.php'); ?>
<?php include('/include/cadre.php'); ?>

Toutes mes pages sont en php. et je n'est pas de htacces.

Sinon voici le lien de mon site www.mystogan.be si vous voulez voir les erreurs qu'il m'affiche.

Mais en local avec easyphp mon site fonctionne très bien mais une fois héberger sa me mes des erreurs.

Voila Merci Smiley smile
bonjour,

le souci doit pas être méchant, essaie le lien en relatif :

<?php include('include/slide.php'); ?>

ton dossier include, il est bien même au même niveau que ton index, non?

Sinon, je pense que tu as réellement un .htaccess.
Oui mon dossier include ce trouve bien dans la racine index! En local tout fonctionne bien le problème c'est quand j'heberge mon site que j'ai le soucis!

C'est quoi un htacces? Sinon merci pour vos réponse c'est gentil Smiley smile
Salut...

Bon un peu d'explication...

tu fais un include sur la racine du site d'où le / au début du chemin...

Le problème et l'erreur le dit suffit de savoir lire...

ton chemin d'include se limite au pear de php...

DOnc soit faire un .htaccess qui défini le chemin (je sais plus mais ça se trouve sur internet sans problème)

Soit aller faire l'include en relatif comme le disait floyd...

donc include "include/scripts.php" ou peut être include "../include/scripts.php" suivant l'endroit où tu te trouves..

Bref c'est pas une erreur ça, c'est la base de tout développement php Smiley cligne