Bonjour,

Je me tourne vers vous pour récolter vos précieux conseils.
Je vais bientôt devoir prendre en charge une galerie de photos assez volumineuse (des albums de plus de 500 photos parfois), mais qui peut rester assez simple malgré tout.

Il existe énormément de systèmes, des galeries jquery, etc... J'aime bien, j'en ai déjà utilisé quelques uns, mais vu le volume c'est peut être plus malin de le faire simple et à la main? Genre en php récupérer toutes les photos d'un dossier, lister les thumbs avec un nombre par page, et se contenter d'un lightbox pour l'agrandissement et la navigation? Ou ça risque de faire vieux et pauvre?

Je n'ai pas besoin de gestion de tags ni de titre (pas le temps de le leur attribuer individuellement, et dans un cadre évènementiel les photos n'en ont pas vraiment), le nombre d'album (répertoires) ne devrait pas varier énormément, mais j'ai besoin de facilement pouvoir supprimer une photo ou l'autre sans tout perturber ou retoucher au code.

Il n'existe peut-être pas quelque chose de parfait pour mon cas, mais vous conseilleriez de m'y prendre comment? Smiley sweatdrop
Modérateur
Et l'eau,

Vu comment tu énonces ta problématique, si tu veux faire simple en codant un minimum. Passer par php pour parser un dossier. Là tu vas récupérer toutes les photos. Faire une boucle avec un petit systeme de pagination. C'est assez simple à mettre en place.
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Le codage ne me dérange pas du tout pour ce qui est de la mise en place, mais à l'usage, pour la gestion, je souhaite que cela consiste simplement à créer des répertoires, uploader des photos et en supprimer. (d'autres personnes devront peut-être la mettre à jour, sans connaissances particulières)

Le faire moi même c'est effectivement ce que je pensais devoir faire, mais cela ne risque t il pas de faire trop vieux ou pauvre pour les internautes qui visiteront la galerie?

Vouloir simplifier la gestion sans "pénaliser" les utilisateurs en fait.
(Bien que dans sa version actuelle, la galerie ne leur offre pas plus de fonctions.)
Modérateur
Tout va dépendre de ce que tu veux mettre en place. Plus ce sera pointu, plus tu devras sortir l'artillerie lourde et long à mettre en place.

Pour ma part, je préfère mettre en place quelque chose de simple mais efficace.

Il faudrait que tu nous dise ce que tu veux exactement. Là on pourra mieux t'orienter.

Aussi, n'oublie pas qu'il y a des systèmes tout prêt sur le net. Je n'ai pas d'URL en tête mais peut être que quelqu'un du forum pourra t'aiguiller sur la question