Salut,

J'ai cherché sur d'autres forums mais comme d'habitude dès qu'il s'agit de droit, personne n'est d'accord. Je pense qu'ici ce ne devrait pas être le cas.

Je vais bientôt créer un site marchand et vais devoir utiliser un C.M.S pour que le client puisse publier rapidement ses produits, etc.
Je ne sais jamais dans quel mesure, pour une utilisation commerciale, on peut partir d'un template existant et le modifier à sa guise.

Certains m'ont dit de me référer à la licence, par exemple GPL (General Public Licence) mais dans ce cas-là je peux y accoler un quelconque copyright ?
Modifié par jmlapam (29 Jan 2012 - 14:56)
jmlapam a écrit :
Je ne sais jamais dans quel mesure, pour une utilisation commerciale, on peut partir d'un template existant et le modifier à sa guise.

Tout dépend des droits d'utilisation du template en question, justement. Sans plus d'information, tu ne pourras pas obtenir d'autre réponse que "ça dépend".

Sinon, le fait d'utiliser un template ou tout autre outil distribué sous licence GNU GPL ne t'autorise pas, utilisation commerciale ou non, d'apposer un «quelconque copyright» puisque le droit d'auteur est préservé. Tu peux aussi te renseigner sur les 6 licences Creative Commons.

Bref, il faut prendre connaissance des conditions d'utilisation du template que tu as choisi et de la licence afférente.
Modifié par audrasjb (27 Jan 2012 - 13:12)
Autant créer un template non ? Partir du template de base du cms

Ou tu veux utiliser un template déjà fait et juste l'adapter ?
Ah salut,

oui audrajsb je check la licence mais, et cela rejoint ta question Fabious, je compte créer mon propre template mais comme le CMS n'est pas encore choisi, je n'ai pas défini le besoin, le projet est juste arrêté pour le mois prochain, je me demande dans quelle mesure je peux m'inspirer d'un existant pour créer le mien ?
Modifié par jmlapam (28 Jan 2012 - 00:27)