Bonsoir.

Je doit monter un site web, qui vivra tout seul une fois fini, car les admins du site de l'association auront loisir de modifier, insérer des images, billets, ...

Quel est le meilleur / plus simple moyen ?

Merci
Salut,
ça dépend des attentes de tes clients par rapport au site. Tu dois monter un blog, un site administrable sur tout le contenu, etc ?
Modifié par Fahrenheit (27 Jan 2012 - 09:31)
Bonjour.

en fait, ils doivent pouvoir insérer/changer des annonces, mettre a jour de photos (accessoirement pas le plus important, ca je pourrait m'en occuper ponctuellement)

gerer un petit agenda calendrier sur l'année

uploder des comptes rendu

Inscription à des réunions par n'importe quel membre....

...

Je teste actuellment wordpress, mais bof, c'est pas tres pratique

en joomla ? (j'y connais rien pour l'instant, mais un ami me dit que se serait une bonne solution)

...
Wordpress / joomla c'est du kiff kiff.
J'ai quand même une préférence pour joomla
Il faut bien se renseigner et ça va tout seule Smiley langue

Il y a pleins de modules pratiques.
http://forum.joomla.fr/
Modifié par H.I.M (27 Jan 2012 - 10:21)
Salut,
DiabloV a écrit :
Je teste actuellment wordpress, mais bof, c'est pas tres pratique
en joomla ? (j'y connais rien pour l'instant, mais un ami me dit que se serait une bonne solution)

Qu'est-ce que tu ne trouve pas pratique chez WP ?
Ce que tu veux faire, WordPress, Joomla ou tout autre CMS permet de le faire.

Tu peux aussi essayer Spip, francophone et plutôt bien adapté à la gestion de workflow, ou CMSMS qui a la réputation d'être assez simple. Joomla est quant à lui plutôt une usine à gaz que je ne ne recommande pas vraiment. WP est celui sur lequel je jette le plus souvent mon dévolu mais il peut lui aussi être critiqué sur certains points. Bien sûr, il y en a des centaines d'autres. Leur point commun : tous te permettent d'obtenir une interface de gestion de ton site. L'adaptation de la maquette de ton site sur le CMS choisi dépendra du temps que tu auras passé sur la documentation de celui-ci pour comprendre son système de templating, plus ou moins complexe…

Bref, tu peux en essayer autant que tu veux, ils te permettront tous de faire ce que tu veux faire, et ont tous des avantages et des inconvénients.

Sinon, ces outils ne sont pas des langages mais des applications : on écrit plutôt "avec Joomla" plutôt que "en Joomla"