Bonjour,

J'ai un site d'une seule page en anglais (www.mon-site.com).

Pour que mon site apparaisse dans les pages en français de Google, j'ai donc créé une page identique à la première mais en français (www.mon-site.com/fr).

Il faut savoir qu'il n'y a pas de lien pour aller de ma première page (en anglais) à la seconde (en français). En revanche, dans mon fichier sitemap, j'ai bien indiqué ma page en français.

Question peut-être idiote mais je la pose quand même : est-ce que mon fichier sitemap suffit à l'indexation de ma page en français dans Google (pages en français)?

Merci d'avance de vos réponses.
Modifié par zzzenzo (26 Jan 2012 - 13:17)
Salut,

Et pourquoi ne mets-tu pas en place un lien vers la version en français de ton site depuis celle en anglais, et inversement ? Smiley rolleyes
Je me doutais bien que cette question me serait posée. Pour répondre simplement, on va dire que j'ai mis pas mal de temps à réaliser le design de la version anglaise et que je n'ai pas envie de recommencer.

En plus, le public visé sera très majoritairement anglophone. Et pour les francophones qui viendraient de Google France (pages en français), ils devraient normalement tomber sur la page du site en français, à condition bien sûr que cette page soit bien indexée. D'où ma question : est-ce que mon sitemap suffira?

Merci de vos réponses.
Modifié par zzzenzo (26 Jan 2012 - 14:14)