Bonjour et merci pour ce super site et en particulier pour les dewplayer et dewtube.

Voilà mon Pb :
Peut-on faire une Play List de vidéos pour dewtube comme on peut le faire pour l’audio avec dewplayer
Dans la négative comment faire pour avoir plusieurs vidéos à disposition sur la même page sans qu’un player s’ouvre pour chaque vidéo
@dany05, bonjour

Je répondrai par ce que j'affectionne : utiliser n'importe quel lecteur de flv .swf, de préférence minimal voire rudimentaire (mais qui fonctionne évidemment), ceci fera l'affaire et cela évitera les ergonomies parfois sinon toujours rigides (x) ! Proposé en sa version mini un lecteur simple n'offre donc pas de playList : nous allons en créer une directement dans la page ...

Sans considérer les FlashVars qui diffèrent de lecteur à lecteur pour leur écriture, nous allons rédiger un fichier Javascript simplissime qui va permettre de n'utiliser qu'un seul player pour toutes les vids à lire sur la page. Par exemple :

.js :
<script type="text/javascript">
function Play(fichier_flv)
{
var vid = "<object type='application/x-shockwave-flash' data='chemin_vers/player.swf?flv=" + fichier_flv + "&amp;autoplay=1' width='500' height='290'><param name='movie' value='chemin_vers/player.swf?flv=" + fichier_flv + "&amp;autoplay=1&amp;width=500&amp;height=290' />[#olive]<param name='FlashVars' value='configxml=config.xml' />[/#]</object>"; 

document.getElementById("video").innerHTML = vid;
}
</script> 

Note : autoplay=1 est important afin qu'un clic de commande engage aussitôt la lecture d'une vid. Certains lecteurs nécessitent un écriture différente : play=1 ...

.css : configurer les class et id comme bon vous semble.

.html : placer le lecteur par l'id="video", ensuite dresser une simple liste (n'importe où) dans la page

<div id="video"></div>
...
<a class="vid" onclick="Play('vid1.flv')">Video 1</a>
<br />
<a class="vid" onclick="Play('vid2.flv')">Video 2</a>
<br />
<a class="vid" onclick="Play('vid3.flv')">Video 3</a>
<br />
<a class="vid" onclick="Play('vid4.flv')">Video 4</a>
<br />
etc ...

Que l'on clique pour lire une vid à la suite d'une autre signifie que le .js s'oriente selon le .flv indiqué, ...et écrase de facto la précédente.

Ce peut être utile de faire également apparaître le titre la video en cours, au bas du lecteur.
Ainsi, le .js :

<script type="text/javascript">
function Play(fichier_flv,titre)
{
var vid = "<object type='application/x-shockwave-flash' data='chemin_vers/player.swf?flv=" + fichier_flv + "&amp;autoplay=1' width='500' height='290'><param name='movie' value='chemin_vers/player.swf?flv=" + fichier_flv + "&amp;autoplay=1&amp;width=500&amp;height=290' />[#olive]<param name='FlashVars' value='configxml=config.xml' />[/#]</object>[#darkred]<br /><a>" + titre + "</a>[/#]"; 

document.getElementById("video").innerHTML = vid;
}
</script> 

.html

<div id="video"></div>
...
<a class="vid" onclick="Play('vid1.flv','le titre 1')">Video 1</a>
<br />
<a class="vid" onclick="Play('vid2.flv','le titre 2')">Video 2</a>
<br />
<a class="vid" onclick="Play('vid3.flv','le titre 3')">Video 3</a>
<br />
<a class="vid" onclick="Play('vid4.flv','le titre 4')">Video 4</a>
<br />
etc ...

Voilà !
Modifié par zebulin (26 Jan 2012 - 20:08)
super merci Zebulin pour ta pormpte reponce je vais faire tout cas des ce soir je reviens te dire des que ca marche

encore merci