Bonjour,

Le message "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page." (ici dans sa version Firefox) est un problème classique et fréquent pour lequel Google renvoie mille et une entrées, toutes plus ou moins en rapport avec une difficulté... de connexion, justement.

Mais je ne parviens pas à trouver ne serait-ce qu'un fil directeur pour tenter de résoudre mon cas actuel : ce message apparaît après que la page ait été déjà intégralement et correctement chargée.
Si j'affirme ça, c'est qu'ayant ajouté à ma page un tout bête <script>alert('just loaded')</script>, je peux constater que la page est bien là, et même déjà formatée par mes CSS. Dès que je valide la boîte de dialogue du alert(), le message de déconnexion apparaît.

Par ailleurs, ma page utilisant jQuery, j'ai profité de la halte alert() pour placer un point d'arrêt en Firebug sur le contenu du premier $(document).ready() : tout le javascript qu'il contient est intégralement exécuté sans difficulté. Le pas à pas me mène jusqu'à sortir du ready() et pouf... le message.

Autrement dit (pour autant que ma réflexion soit correcte), la déconnexion se produit alors que la notion même de connexion n'est (au moins théoriquement) plus en cause !

Précisions supplémentaires pour corser l'aspect bizarre du problème :
1. c'est quelque chose qui m'arrive en local (avec EasyPHP), alors que tout se passe bien lorsque j'accède à la même page (code PHP et base de données identigues) dans une version hébergée : on pourrait penser que le problème réside dans la configuration Apache... oui mais où ?
2. la page met un temps prohibitif à se construire (ce qui conduit à suspecter qu'il y aurait un bug dans le code PHP... mais voir point 1 ci-dessus)
3. elle met également un temps prohibitif à s'afficher, non justifié par le résultat affiché, puisqu'il semble correct

Quelqu'un aurait-il une direction de recherche à me suggérer ?
D'avance merci.
Merci pour cette réponse.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Première hypothèse d'interprétation : une boucle de redirection côté serveur, en PHP.
Et le temps prohibitif observé de ce côté-là pourrait en effet signifier qu'il y a quelque chose qui boucle "trop" longtemps.
Mais puisqu'on est bien arrivé côté client, c'est qu'elle n'était pas infinie.

Seconde hypothèse : une boucle côté client, en Javascript.
Mais là, d'abord, il ne peut plus être question de redirection.
Ensuite je devrais pouvoir en suivre l'exécution en pas à pas alors que, comme je l'ai exposé, on bascule directement sur le message d'erreur au moment où on sort du ready() de jQuery.

Donc, pour le redire d'une façon différente, ce que je me demande surtout, c'est en quoi la notion de connexion peut être concernée, une fois qu'on est "dans" la page...?

Encore une fois, merci d'avance pour toute suggestion.