Bonjour,

Après avoir vu l'article suivant j'ai voulu tenter l'aventure avec un essai en ligne, mais cela ne fonctionne pas sous Firefox, et je ne sais pas pourquoi (avec IE je ne sais pas pour l'instant : je suis sous Mac).

Voici mon code (temporaire) :
<video width="100%" controls="controls"><br />
<source src="http://christus-web.com/wp-content/videos/111.mp4" type="video/mp4" /><br />
<source src="http://christus-web.com/wp-content/videos/111.webm" type="video/webm" /><br />
<source src="http://christus-web.com/wp-content/videos/111.ogv" type="video/ogg" /><br />
Le codec video HTML5 proposé n&#8217;est pas supporté par votre navigateur&#8230;<br />
</video>

Je vous donne la page de test où est inséré une vidéo... Selon vous, qu'est-ce qui cloche ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par Olivier C (28 Jan 2012 - 04:16)
salut,

j'avais le meme probleme, resolu grave a la convertion de la Video au format VP8 de google.

tu utilises quoi comme editeur de code ?
Bonjour! Comme convertisseur tu veux dire ? "Miro Video Converter" (je suis sous Mac), pour convertir mes mp4 en webm et ovg. Quand je lis ces codecs sur mon ordi (avec VLC) : aucun soucis, ceux-ci sont bien lus...
As-tu pensé à mettre dans un htaccess ceci :

AddType video/ogg  .ogv
AddType video/mp4  .mp4
AddType video/webm .webm

J'ai l'impression que tes sources sont bonnes, mais que le type MIME envoyé n'est pas le bon: Content-Type: text/plain
Bingo ! Smiley idee C'était cela ! J'étais passé à travers, c'était pourtant bien indiqué sur le tuto d'Alsacréations. Merci à toi Nico.

(Et vu l'heure qu'il est:) Bonne nuit !
Bonjour, j'en profite pour préciser que le fichier .htaccess qui doit être modifié, est celui qui se trouve sur le serveur qui héberge les vidéos.

Dans mon cas, le serveur qui hébergeait les vidéos n'était pas celui qui héberge le site... donc le serveur ne renvoyait pas le bon type MIME.

Ca m'a juste pris 2h30 pour trouver la soluce, alors autant la partager Smiley smile
Nico3333fr a écrit :
As-tu pensé à mettre dans un htaccess ceci :

AddType video/ogg  .ogv
AddType video/mp4  .mp4
AddType video/webm .webm

J'ai l'impression que tes sources sont bonnes, mais que le type MIME envoyé n'est pas le bon: Content-Type: text/plain

J'ai aussi ce problème, mais... ...
Smiley confused heu!... comment fait-on pour "mettre dans un htaccess"?
Dans un fichier annexe?
Où cela devrait-il être posé?

Merci pour toute aide.
almux a écrit :

J'ai aussi ce problème, mais... ...
Smiley confused heu!... comment fait-on pour &quot;mettre dans un htaccess&quot;?
Dans un fichier annexe?
Où cela devrait-il être posé?

Merci pour toute aide.

Smiley confused Smiley confus ... C'est tout bon!
J'ai envoyé un fichier .htaccess (tel-quel et sans nom!) avec les AddType dedans... et Firefox joue la video (c'est fou ça!) Smiley ravi
Merci!
@almux : oui, et le .htaccess fait bien plus que cela. Je vous conseille de suivre des tutos de configuration de ce fichier pour en saisir l'enjeux. Bien à vous.