Bonjour,

Je suis en train de créer un site simplissime en Wordpress.

J'aimerais juste rajouter en page d'accueil un encart comme ici :

http://themeforest.net/item/agivee-corporate-business-wordpress-theme/full_screen_preview/89357

Je parle de la zone défilante "image à gauche + texte à droite" .
C'est présent sur énormément de sites , je ne sais pas comment ça s'appelle... Smiley confused

Il doit y avoir des milliards de plugins/widgets faisant cela, mais j'imagine que 90% sont des trucs un peu dégu** avec plein de flash/java/etc. (j'avoue ne pas y connaitre grand chose).

Comme j'aime beaucoup l'esprit "léger" des sites alsacreations (ça fait des mois que je n'étais pas venu sur le site alsacreations, et c'est toujours superrrrrrrr impresionnant à quel point le site est léger, bien fait, fluide, vraiment un modèle absolu!!!), j'imagine que vous aurez des solutions légères à me conseiller ?

Amicalement, bejj
Hello,
bejj a écrit :
C'est présent sur énormément de sites , je ne sais pas comment ça s'appelle…

Un diaporama ? Tu peux aussi faire une recherche avec le mot "carousel".
bejj a écrit :
Il doit y avoir des milliards de plugins/widgets faisant cela, mais j'imagine que 90% sont des trucs un peu dégu** avec plein de flash/java/etc. (j'avoue ne pas y connaitre grand chose).

Effectivement, pas vraiment besoin de Flash ou Java.
En revanche Javascript, lui, est un langage qui gère les comportements côté client, c'est donc vers lui qu'il faudrait apriori te tourner (mais mon ptit doigt me dit que tu confonds java et javascriptSmiley cligne ).
Aujourd'hui, on utilise généralement des bibliothèques Javascript telles que jQuery pour faciliter son utilisation.

Par exemple, le site que tu as mentionné utilise le plugin jQuery cycle, qui permet de faire défiler des images, du texte, tout ce que tu veux et que tu peux mettre dans un conteneur (div, li, etc.).
Le mieux maintenant c'est d'aller lire la doc de ce plugin et d'étudier les exemples proposés Smiley smile
Merci pour la réponse!

J'ai trouvé mon bonheur en prenant un template Wordpress directement chez cet éditeur...