Bonjour,

j'ai créé un menu déroulant en CSS et XHTML via le tutoriel de ce site et je bute sur deux petit problemes :

1. Le menu news ne s'affiche pas comme accueil
2. Idem pour le menu contact, qui lui en plus est de taille variable (on le constate quand on fait varier la taille de la fenetre du navigateur)

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas svp ? Voici la page :

http://www.nicoco.free.fr/temp/accueil.html

Merci d'avance !
Modifié par barthoose (05 Aug 2005 - 21:09)
Bonsoir.
Je ne suis pas certain qu'il soit bon de faire, pour un menu horizontal, un mélange de listes de définitions et de listes non ordonnées. Pourquoi ne fais-tu pas tout en liste non ordonnée ? <ul><li></li></ul> plutôt que de définition <dl><dt></dt><dd></dd></dl> et encore moins ( à mon sens ) un mélange : <dl><dt><ul><li></li></ul></dt></dl>
<ul #menu>
<li>comme</li>
<li>ça</li>
<li>c'est</li>
<li>simple</li>
</ul>

/* et si tu as besoin d'imbrications : */

<ul #menu>
<li>tete</li>
<ul #listecachee>
<li>item1</li>
<li>item2</li>
<li>item3</li>
</ul>
</ul>
Ta méthode doit être agréable quand on est un peu masochiste et je ne pense pas que tu aies vu ça dans un tutoriel de chez Alsacréations..
Administrateur
Sopo a écrit :
dans ton CSS :
#menu li {
   display: block ;
   float: left ;
   }

C'est une redondance : un élément flottant est automatiquement converti en bloc Smiley smile
Administrateur
Le tutoriel fonctionne bien... à condition de ne pas tout mélanger : si tu cumules le positionnement absolu et les marges auto ça ne va pas fonctionner.

- soit tu laisses en flux (sans positionnement absolu) et tu centres avec mes margin auto
- soit tu positionnes en absolu, mais avec l'astuce des marges négatives