Bonjour à tous,

Je viens de mettre un gif animé (qu j'ai crée) dans ma page web.
Dans cette page il y a une redirection en <html> avec délai de quelques secondes.

Jusque là tout va bien... sauf que safari interprète mon gif différemment de firefox...
Il est largement plus loooooonnng sur celui-ci Smiley ohwell

De ce fait mon animation n'est pas finie et la redirection se fait (PROBLEME!!!)

Vous connaissez ce genre de soucis?
Là je comprends pas...
Un petit UP...

J'ai cherché sur la toile mais rien...
Modifié par H.I.M (23 Jan 2012 - 18:11)
Temps de chargement plus long sous firefox, si ton gif animé est un poil lourd, il peut diffuser les images au fur et à mesure qu'il les charge et si ça rame un peu entre deux images, bah l'animation sera allongées par rapport à son délai normal.

(Opera en tout cas réagit comme ça)
Merci de ta réponse.
En fait le temps est plus long sous Safari Smiley ohwell

Mon gif pèse 184ko...
J'arrive pas à régler le prob
J'ai peut-être une piste, t'aurais pas oublié de fixer la vitesse d'affichage des frames ?

Il semblerait que Firefox affiche au plus rapide quand on lui dit pas de faire autrement. Alors que d'autres navigateurs fixent une vitesse d'affichage minimum (100 ou 200ms pour IE par exemple)
Lothindil a écrit :
J'ai peut-être une piste, t'aurais pas oublié de fixer la vitesse d'affichage des frames ?

Il semblerait que Firefox affiche au plus rapide quand on lui dit pas de faire autrement. Alors que d'autres navigateurs fixent une vitesse d'affichage minimum (100 ou 200ms pour IE par exemple)

Hannnnn ça me parle !! j'ai peut être oublié de faire ce réglage...
Bon... je viens de regarder... et j'avais bien un délai sur chaque image...
Donc le problème est toujours là !!!
Bonsoir H.I.M,

Une solution impeccable sera de convertir ton .gif en .swf car le ShockWavePlayer de Adobe est parfaitement cross-browser ; ici Gif2Swf logiciel gratuit : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/18103.html

Ensuite, il faut assurer l'intégration du .swf dans le .html (préciser les dimensions exactes) :

<div id="movie1">
<object type="application/x-shockwave-flash" data="chemin_vers/ton_anim.swf" width="640" height="360">
<param name="movie" value="chemin_vers/ton_anim.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="play" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object><span onclick="window.open('page.htm','self');"></span>
</div>

On y affecte un lien cliquable par dessus le .swf : par astuce, à défaut d'ActionScript, et à cause des comportements incertains des navigateurs ! Disposons des attributs .css de l'id="movie1" :

.css :
#movie1{display:inline-block; position:relative; width:640px; height:360px}
#movie1 span{display:inline-block; position:absolute; left:0; top:0; width:640px; height:360px; background-color:#fff; opacity:0.001; filter:alpha(opacity=0.1)}

Modifié par zebulin (26 Jan 2012 - 20:14)
Merci pour cette réponse qui répondrait bien a mon problème, sauf que je en veux pas de flash dans le site Smiley ohwell
zebulin a écrit :
Bonsoir H.I.M,

Une solution impeccable sera de convertir ton .gif en .swf car le ShockWavePlayer de Adobe est parfaitement cross-browser ;
Sauf sur la majorité des browser mobile ou chez tout ceux qui utilise le flash block (opera, chrome, safari) pour zapper les pubs Smiley rolleyes