Bonjour
Dans le menu, je n'arrive pas à faire correctement les liens sur le bouton et pas seulement sur le texte.

Mes modif semblent fonctionner avec firefox et Google Chrome mais pas avec IE.

Mon code était (lien sur le texte) qui fonctionne

<td>
                        <table width="141" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" class="menu-bg">

<tr>

<td align="center" valign="top" class="menu-text">
                                    <a href='/dokuwiki/index.php' title='Articles arboriculture biologique'>
Articles Wiki</a> 
                                   </td>

</tr>

</table>

</td>

Et devient (code qui fonctionne mal)

<td><a href='/dokuwiki/index.php' title='Articles arboriculture biologique'>
                        <table width="141" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" class="menu-bg">

<tr>

<td align="center" valign="top" class="menu-text">	
					Articles Wiki  </td>

</tr>

</table>
                   </a>
</td>

voir le menu du site
Arboriculture biologique
Modifié par phil69 (20 Jan 2012 - 12:56)
Salut,

Woaw je n'ai pas connu l'époque de la mise en page par tableau (oui je suis jeune Smiley langue ). Mais là je dis respect ! un tableau pour un lien c'est titanesque mdr, et tu fais ça pour tout les liens de ta navigation Oo woaw ^^.

Fais toi une liste pour l'ensemble de ta navigation ça sera bien plus simple.
Vous pouvez essayer en reprenant votre premier code et en appliquant le css suivant :

.menu-text a {
    display : block;
    width : 100%;
    height : 100%;
}

Edit : Toutefois, comme dit précédemment, la mise en page à l'aide de tableau n'est pas pratique et nécessite beaucoup de code. Il pourrait être bon (par l'avenir, rien ne presse jamais...) de tenter de revoir la structure de votre site (tout en tableau, youhou !) à l'aide des balises appropriées =)
Modifié par Gothor (20 Jan 2012 - 13:56)
Merci pour vos réponses,

La solution de Gothor ne résout malheureusement pas mon problème Smiley decu

Gili a raison, le Dinosaure que je suis Smiley smile va regagner sa forêt et chercher quand il aura le temps un CSS adapté à son menu.

En espérant que ce que je trouverai sera adapté aussi à IE.

PS pour Gili : est-ce pour faire jeune que tu laisses des fautes d'orthographes sur la page d’accueil de ton site ? Smiley cligne
Modifié par phil69 (20 Jan 2012 - 17:29)
phil69 a écrit :
PS pour Gili : est-ce pour faire jeune que tu laisses des fautes d'orthographes sur la page d’accueil de ton site ? cligne

Je ne vois pas le rapport avec le sujet initial mais non, si tu as remarqué j'en parsème avec amour un peu partout où je passe, pas seulement sur mon site ^^ mais merci de ta visite Smiley smile

Désolé si tu as mal pris ce que j'ai dis précédemment ce n'était pas le but. N'hésite pas à remplacer ton menu avec un simple ul, dans tout les cas ça sera plus simple pour tes futurs mise à jours.
Gili a écrit :

Désolé si tu as mal pris ce que j'ai dis précédemment ce n'était pas le but.

Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que ta remarque à pour but de me faire progresser et il y a effectivement bcp de travail.

Ma remarque était aussi pour te faire progresser. Ton site ne s'adresse pas obligatoirement qu'à des personnes qui te comprendront.
Pour faire plus pro, il est je pense dommage de ne pas éliminer les fautes de ta page d'accueil.
Modifié par phil69 (20 Jan 2012 - 19:15)
phil69 a écrit :
Ma remarque était aussi pour te faire progresser. Ton site ne s'adresse pas obligatoirement qu'à des personnes qui te comprendront.
Pour faire plus pro, il est je pense dommage de ne pas éliminer les fautes de ta page d'accueil.

Dans ce cas, il aurait été préférable de chercher dans la section critique si Gili avait demander que son site soit examiné, plutôt que d'auto-pourrir ton sujet...

Bon après, les remarques sur l’orthographe, c'est toujours facile; tout le monde en fait... même toi, même moi...