Pages :
Bonjour
Le menu de mon blog se bloque sous IE6 (un seul onglet cliquable puis plus rien) alors qu'il fonctionne bien sous FF . le problème est qu'il est destiné à des utilisateurs sous IE6...j'ai fait retour arrière sur du codage CSS que j'avais ajouté pour faire des onglets arrondis et colorés etc...mais ce n'est pas cela...pouvez vous m'aider ? où me donner des pistes ?
Merci !
http://le-blog-du-rie.blogspot.com/
jmlapam a écrit :
Essaie ce script à mettre dans la balise <head> :
http://selectivizr.com/ il gère les effets de CSS3 sur IE6-8

Intéressant... moi aussi je vais l'essayer pour mon prochain thème, ce pourrait être un bon remède de soins palliatifs ! Smiley ravi
Bon je viens de l'essayer : le script n'a aucune incidence sur les implémentations css3 que j'ai pu installer Smiley bawling ... (notamment "rotation", mais aussi les fonctions "radius" déjà bien connue...). Ceci dit si vous avez de bon retours sur ce type de scripts je suis intéressé.
selectivzr.txt a écrit :
selectivizr is a JavaScript utility that emulates CSS3 pseudo-classes and attribute selectors in Internet Explorer 6-8

Radius est pris en charge, le script est à mettre dans le <head> avant le body surtout, sinon il ne sert à rien.
Modifié par jmlapam (19 Jan 2012 - 17:33)
jmlapam a écrit :
Radius est pris en charge...

Cela m'intéresse d'autant plus ! Smiley machia
jmlapam a écrit :
...le script est à mettre dans le &lt;head&gt; avant le body surtout, sinon il ne sert à rien.

C'est pourtant ce que j'ai fais, regarde : Maquette

J'ai oublié quelque chose ?
[quote=jmlapam]
Tu fais un blog destiné aux utilisateurs d'IE6? Smiley err

Oui je sais c'est comique ...mais on devrait passer à IE9 ou 10 prochainement...en attendant je suis bien obligée de m'adapter Smiley confus

OK je vais essayer le script, le pire est que je ne pourrai le tester que dans 3 jours !!

Sinon j'ai un autre bug depuis peu, même sous Firefox, quand je change d'onglet je me retrouve en bas de mon article. Comment faire pour me repositionner en haut ?
Merci
jmlapam a écrit :
Laisse le script s'exécuter sans mettre de commentaire conditionnel Smiley cligne

Dans ce commentaire conditionnel j'ai aussi placé le script pour que les IE<9 reconnaissent certaines balises html5, et celui-ci fonctionne. Il n'y a donc aucune raison pour que le fichier javascript "selectivizr-min.js" soit gêné par les commentaires... le problème dois venir d'ailleurs mais je ferais toutefois un essai sans.

Je préfèrerais en effet laisser les commentaires : le script étant uniquement à l'usage d'IE<9 autant éviter d'alourdir inutilement la page.
Olivier C a écrit :
autant éviter d'alourdir inutilement la page.

La version min est assez légère.
Bonjour

Aucune amélioration sur IE6 malgré le script conseillé. je ne sais plus comment faire ... Smiley bawling
J'ai essayé les outils W3C pour valider HTML et CSS mais je ne comprends rien aux résultats...help ! Smiley confused
Salut.
a écrit :
<!--[if (gte IE 6)&(lte IE 8)]> <script type="text/javascript" src="selectivizr.js"></script> <noscript><link rel="stylesheet" href="[fallback css]" /></noscript> <![endif]-->

Smiley nono
La condition que tu indiques ne semble pas très logique

<!--[if lte IE 9]>
 <script type="text/javascript" src="selectivizr.js"></script> <noscript><link rel="stylesheet" href="[fallback css]" /></noscript> <![endif]-->

Smiley cligne
Modifié par jmlapam (23 Jan 2012 - 20:53)
peux tu expliciter ?
c'était "supérieur ou égal à IE6 et inférieur ou égal à IE8 " ==> donc IE6 compris, ce qui me convient

que tu veux me faire remplacer par :

"supérieur ou égal à IE9"

Smiley rolleyes Smiley rolleyes Smiley rolleyes
On ne s’énerve pas,
erreur de copie c'est lte,

et je suis sympa de vouloir aider un blog qui cible IE6 Smiley lol
pour sur que c'est sympa (je ne le dirai à personne ... Smiley ravi ) mais en fait,
il faut en faire quoi du fichier .js ?
Smiley eek tu peux expliquer ? le script que tu me conseilles d'insérer utilise le fichier selectivizr.js , il faut donc bien que je mette ce fichier quelque part dans mon blog, non ?
bah oui, il faut que le fichier soit sur ton serveur sinon cela ne sert pas du tout puisque tu appelles un fichier qui n'existe pas Smiley sweatdrop

attention au chemin aussi
Vu ce que tu as écrit uploades le js sur ton serveur a la racine ou du moins dans le même dossier que la page HTML ou PHP
Modifié par jmlapam (23 Jan 2012 - 21:14)
Pages :