J'ai une autre petite question concernant L'extension Web developer de Firefox...

Quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre

Valider HTML
ET
Valider le HTML local

Idem pour CSS...

Merci d'avance.
Modérateur
Le premier envoi l'url au validateur qui en fait l'appel par la suite pour valider le code source.
Le second envoi le code source html/css de la page en cours (idéal pour valider une page protégée par mot de passe).
Lorsque j'utilise le 2ème (local), je n'ai que 2 petites erreurs (que je me suis empressé de corriger) mais avec la 1ère, j'ai une foultitudes d'erreurs qui proviennent de warning php...

ex:
Line 4, column 2: document type does not allow element "b" here

<b>Notice</b>: Undefined index: site_accn in <b>c:\program files\easyphp1-8\ww...

Ce qui est bizzare c'est que mon code php est correct et fonctionne très bien...
Modifié par bzayid (05 Aug 2005 - 17:27)
Modérateur
Tu te rends sur ta page en ligne avec ton navigateur web et tu essaye les deux méthodes ?

Si la première détecte des erreurs php, c'est que tu dois avoir des bugs dans ton code php qui génère une erreur. La première méthode indique seulement au validateur d'appeler ta page, comme tout navigateur ferait. Assure-toi que tu n'as pas un bug php sous certaines conditions (pas le bon ip, pas de cookies etc...).
Modifié par Merkel (05 Aug 2005 - 17:27)
ex:
Line 4, column 2: document type does not allow element "b" here

<b>Notice</b>: Undefined index: site_accn in <b>c:\program files\easyphp1-8\ww...

Ce qui est bizzare c'est que mon code php est correct (il ne génère aucun erreur) et fonctionne très bien...

Est-ce un problème du aux variables de session? C'est possible?
Modifié par bzayid (05 Aug 2005 - 17:35)
Modérateur
Est-ce que ta page est accessible sur le web ? Peut-on y accéder présentement ? Tu me donnerais l'url et je pourrais la voir ?
je dois ouvrir un port du firewall de la fac...

Je vais essayer ce week-end, sinon ce sera pour lundi (je demanderai à la personne compétente).

Je te préviens quand c'est bon !

Merci de ton aide.

PS: tu peux jeter un oeil sur le topic "Problème d'affichage sous IE", ce serait sympa Smiley cligne
Modérateur
bzayid a écrit :
je dois ouvrir un port du firewall de la fac...

Je vais essayer ce week-end, sinon ce sera pour lundi (je demanderai à la personne compétente).

Non, je ne veux pas voir ta page. Ma question était dans le but de savoir si le validateur lui, avait accès à ta page. Il semble que non, étant donné que tu dois ouvrir un port du firewall. Ne te questionne donc pas pourquoi le validateur te retourne une erreur, il ne peut pas accéder à la page. Probablement que ton serveur retourne au validateur une erreur d'accès refusé ou je ne sais trop. Pour le moment, comme tes pages sont en accès restreints, tu devrais toujours utiliser la validation locale (le validateur est en ligne, mais c'est le code source directement qui est envoyé, et non un lien vers ta page à valider).
Modifié par Merkel (05 Aug 2005 - 18:15)
Lorsque le validateur reçoit une erreur 404, 500 quelque-chose, etc... Il reçoit une page Web contenant l'avertissement sur la nature de cette erreur, tout comme nous dans notre navigateur. C'est elle qu'il entreprend alors de valider Smiley cligne