Bonjour,

je me trouve face à un petit soucis, certainement du à une non-utilisation de ces services, et j'aimerais avoir des éclaircissements sur le fonctionnement de l'envoi de mail.

Je m'explique, je crée un site internet, www.monsite.fr , Les mails sont bien envoyé à moi@monsite.fr qui est redirigé vers ma boite mail perso, moi@maboitemail.fr , mais lorsque je répond, quelle est la marche à suivre pour que mon destinataire voit l'adresse moi@monsite.fr, et non celle de ma boite perso ? Est-ce un réglage à faire directement chez mon fournisseur, ou est-ce paramétrable directement sur mon compte mail perso ?

Merci pour vos éclaircissement, le sujet étant vague, les recherches sur le net sont un peu difficiles.
Modérateur
Il me semble que c'est lié a ton compte mail perso. Tu le configures pour pouvoir recevoir les mail d'une autre boite et il doit y avoir une option pour en plus les envoyer a partir de cette autre boite. J'avais utilisé cette fonction mais je ne me souviens plus sur quelle boite.. je ne sais donc pas si toute les boites mail le propose...
Merci pour ta réponse, je vais fouiner du côté de ma boite mail perso, pour voir ce qu'il est possible de faire, mais mon plus gros soucis c'est qu'il n'y a pas que mon adresse, mais celle de personne ne s'y connaissant pas du tout en informatique, et je me vois mal leur imposer d'utiliser un fournisseur afin d'avoir cette fonctionnalité.
Modérateur
Sous Gmail : Paramètres >> Comptes et importation >> Envoyer des e-mails en tant que...

On ajoute les adresses là et ensuite c'est au moment d’écrire un mail qu'on peu choisir l'adresse via un menu déroulant tout simple.

Bon courage
Je fonctionne aussi sur gmail, donc je connais cette manipulation, mais ce que je cherche c'est un moyen d'éviter cette manipulation aux autres membres du site, je ne peux imposer comme j'ai expliquer plus l'utilisation de gmail ( par exemple )