Bonjour,

J'ai deux question simples auxquelles je ne trouve pas mes réponses sur Google :

J'ai un fichier robot.txt conçu comme ceci (pour faire simple, j'ai simplifié le fichier) :

User-agent: *
Disallow: /images/

J'ai un dossier /images/imagegoogle/ et je veux autoriser google à voir ce dossier, question bête comment faire?

Puisque le dossier image est interdit, comment l'autoriser à voir le dossier imagegoogle?

Deuxième question concernant le Webmaster tool :

J'ai un site internet vieux de 5 ans avec l'url suivante : www.monsite.com
Ce vieux site contient plusieurs pages comme par exemple :
www.exemple.com/page1
www.exemple.com/page2 etc...

Je viens de finir la refonte de ce vieux site et je conserve l'url : www.monsite.com
En revanche le nom des pages a changé

Je mets donc en place des redirections 301 pour chaque url mais comment le dire dans le Webmaster tool?

Car je ne trouve que la fonction "changement d'adresse" mais je ne change pas d'adresse ce sont mes pages qui changent d'adresses...

Avez vous une idée?

Merci à vous
rclkop a écrit :

J'ai un fichier robot.txt conçu comme ceci (pour faire simple, j'ai simplifié le fichier) :

Attention, c'est robots.txt

rclkop a écrit :

J'ai un dossier /images/imagegoogle/ et je veux autoriser google à voir ce dossier, question bête comment faire?

En ajoutant une seconde règle avec allow

rclkop a écrit :
Je mets donc en place des redirections 301 pour chaque url mais comment le dire dans le Webmaster tool?

Google comprend très bien les redirection 301 et remplacera automatiquement les anciennes adresses par les nouvelles.
Modifié par bzh (12 Jan 2012 - 14:16)
Merci pour tes réponses

donc si j'ajoute dans mon fichier robots.txt
User-agent: *
Disallow: /images/
Allow: /images/imagegoogle/

Google ne va pas indexer mon dossier images mais indexera mon dossier imagegoogle?

Bonne après-midi et merci encore
Bonjour,

Pour tenir Google ou Bing des changements sur ton site, je te conseille de leur envoyer le nouveau sitemap du site au format xml. Voici un générateur de sitemap : http://www.xml-sitemaps.com/ puis tu ouvres un compte webmasters tools chez Google et chez Bing.
Je pense que cela devrait suffire pour que les moteurs ne prennent plus en compte les anciennes url. Dis moi si je me trompe ?