Bonjour,
J'ai deux question simples auxquelles je ne trouve pas mes réponses sur Google :
J'ai un fichier robot.txt conçu comme ceci (pour faire simple, j'ai simplifié le fichier) :
User-agent: *
Disallow: /images/
J'ai un dossier /images/imagegoogle/ et je veux autoriser google à voir ce dossier, question bête comment faire?
Puisque le dossier image est interdit, comment l'autoriser à voir le dossier imagegoogle?
Deuxième question concernant le Webmaster tool :
J'ai un site internet vieux de 5 ans avec l'url suivante : www.monsite.com
Ce vieux site contient plusieurs pages comme par exemple :
www.exemple.com/page1
www.exemple.com/page2 etc...
Je viens de finir la refonte de ce vieux site et je conserve l'url : www.monsite.com
En revanche le nom des pages a changé
Je mets donc en place des redirections 301 pour chaque url mais comment le dire dans le Webmaster tool?
Car je ne trouve que la fonction "changement d'adresse" mais je ne change pas d'adresse ce sont mes pages qui changent d'adresses...
Avez vous une idée?
Merci à vous
J'ai deux question simples auxquelles je ne trouve pas mes réponses sur Google :
J'ai un fichier robot.txt conçu comme ceci (pour faire simple, j'ai simplifié le fichier) :
User-agent: *
Disallow: /images/
J'ai un dossier /images/imagegoogle/ et je veux autoriser google à voir ce dossier, question bête comment faire?
Puisque le dossier image est interdit, comment l'autoriser à voir le dossier imagegoogle?
Deuxième question concernant le Webmaster tool :
J'ai un site internet vieux de 5 ans avec l'url suivante : www.monsite.com
Ce vieux site contient plusieurs pages comme par exemple :
www.exemple.com/page1
www.exemple.com/page2 etc...
Je viens de finir la refonte de ce vieux site et je conserve l'url : www.monsite.com
En revanche le nom des pages a changé
Je mets donc en place des redirections 301 pour chaque url mais comment le dire dans le Webmaster tool?
Car je ne trouve que la fonction "changement d'adresse" mais je ne change pas d'adresse ce sont mes pages qui changent d'adresses...
Avez vous une idée?
Merci à vous