Salut a tous,

On me demande d'integrer un systeme de paiement en ligne par CB (notamment avec Ogone).

Comme je n'ai jamais fait ca, je me demande si c'est une chose rapide a implementer - comme les boutons de paiement PayPal qui s'ajoutent en 2 coups de cuillere a pot - ou si au contraire il faut prevoir plusieurs journees de travail et d'apprentissage si debutant.

Quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idee ?
Salut,

Je ne connais pas Ogone, donc je te réponds en me basant sur l'install d'ATOS.

a) Soit tu as un dédié, auquel cas prévois du temps pour l'installation des scripts sur le serveur. A mon avis, il vaut mieux faire faire ça par quelqu'un qui connaît, sinon tu vas te prendre la tête pendant des plombes. Soit tu as un mutualisé, auquel cas il te faut l'option d'avoir ça d'installé dessus par ton prestataire (il me semble qu'ovh le propose).
b) Pour la partie intégration du paiement dans ton système, si je me réfère à ATOS, ce n'est pas vraiment compliqué, c'est juste super mal documenté / expliqué, et il faut se battre avec atos pendant des jours pour qu'ils t'envoient la doc COMPLÈTE.

Prévois plusieurs journées d'étude, une journée d'install des scripts serveur, une journée d'intégration et une de tests. Ah oui, prévois aussi "un bon moment" de temps de réponse de l'organisme bancaire pour activer le compte (suivant la banque / le guichet / la météo du jour).