Avec ie7 c'est très moche...

Voir au niveau des deux barres de menu par exemple : index, envoyer par mail...

upload/9106-2012-01-121.jpg

Il me semble qu'un site internet permet de tester l'apparence de son site suivant les navigateurs mais je n'ai plus le nom en tête. A voir avec Google...
1) Merci à vous deux pour les réponses.

2) J'ai enlevé les barres de liens sociaux qui fonctionnent chez moi avec IE7 mais pas chez vous apparemment. J'ai aussi enlevé le gadget récent des "messages les plus consultés" (que j'ai remplacé par un gadget HTML/Javascript).

3) Les test "d'erreurs" (1° réponse) donnent trop d'erreurs, même avec avec des codes de base dont je ne suis pas l'auteur. Ils sont donc difficilement utilisables.

4) Pouvez-vous réessayer le site ? Il fonctionne mais peut, semble-t-il, sur d'autres pc que le mien, parfois se bloquer. Il faudrait :
- déterminer comment le blocage peut intervenir
- et ensuite comment y remédier.

Merci d'avance.
arthurblogger a écrit :
3) Les test "d'erreurs" (1° réponse) donnent trop d'erreurs, même avec avec des codes de base dont je ne suis pas l'auteur. Ils sont donc difficilement utilisables.
Les "test d'erreur" ne sont pas en cause... Le code, si.

Sans un code propre et valide, il va être vraiment difficile de trouver la source de tes problème (qui est très certainement le code pourri).
Bonjour,

a écrit :
"Blogger : créer et améliorer un blog"

...versus...

a écrit :
W3C : "Result : 290 Errors, 433 warning(s)"

Hé ho : si vous voulez réellement tenir un blog de ce type réellement crédible il faut commencer par avoir sois-même un thème de blog propre ! Il faut penser à ceux qui vont suivre vos conseil en matière de codage...

... Je dis cela car j'ai fais mes premières armes html/css sur ce type de blog (nostalgie...) Smiley confused
1) Le site de test n'est pas remis en cause. Le problème est que la plupart des remarques concernent les codes diffusés (template et gadgets) par Blogger.

exemple : des dizaines de remarques pour une ligne ------------------------- concernant l'affichage des commentaires.

On peut faire le test sur un template non modifié.

2) Je penche plutôt pour un gadget récent : il n'y a pas eu des problèmes antérieurement.

3) J'ignore s'il reste des problèmes car la version Internet explorer 7 fonctionne parfaitement sur mon pc.

Suite au 2° message qui m'a vraiment aidé, j'ai supprimé une version récente du gadget "réseaux sociaux".
arthurblogger a écrit :
1) Le site de test n'est pas remis en cause. Le problème est que la plupart des remarques concernent les codes diffusés (template et gadgets) par Blogger.

C'est vrais. Moi-même, sur ma page de liens, j'ai beaucoup d'erreurs de validations causées par la structure de liens externes...