Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai lu à droite à gauche des sujets traitants du sujet du xhtml mais je n’ai toujours pas compris de quoi s'agissait !? Alors merci d'avance de vos lumières Smiley cligne

En fait, j'ai lu que l'on pouvait utiliser, par exemple, des fichiers (source) .psd !!! Alors que jusqu'à présent lorsque je voulais créé un bouton par exemple avec photoshop , illustrator ou flash (sisi), j'enregistrais mon image créé en .jpeg, .gif, .png.
Mais également que l'on pouvait directement créer sa page (nommé template, je crois) dans photoshop !?

Si vous pouviez m'apporter quelques précisions et me donner les avantages et éventuellement les inconvénients de cette 'technique"...

Merci d'avance Smiley cligne
@plus
Zed1
Salut,

w3schools a écrit :

XHTML stands for EXtensible HyperText Markup Language
XHTML is almost identical to HTML 4.01
XHTML is a stricter and cleaner version of HTML
XHTML is HTML defined as an XML application
XHTML is a W3C Recommendation of January 2000.
XHTML is supported by all major browsers.

donc XHTML c'est la version améliorée d'HTML 4.01 et c'est un langage qui sert à baliser ta page web comme maintenant HTML5.

Sinon le template, oui tu peux le créer sous toshop mais il faudra le découper, toshop te sortira pas un fichier template. Les inconvénients, bah c'est pas pour les non initiés. Un topic similaire parlait de cela:

http://forum.alsacreations.com/topic-2-56378-1-Integration-HTMLCSS-template-photoshop-CS5-pour-site-perso-code-main.html
Smiley cligne
Modifié par jmlapam (10 Jan 2012 - 22:28)
(...)pas pour les non initiés... dont je fais partie...
C'est tout l'objet de ma question, pourquoi des sites sont-ils développés de cette façon ? Pour des gains de temps, parce qu'il sont plus universels (que ce soit au niveau du navigateur, de la résolution...), moins lourd, plus rapide...?

En gros, est ce que cela vaut le coup de s'y intéresser (plonger) ou faut-il mieux améliorer ses compétences en CSS (CSS3)...avec toutes ses limites graphiques...

Merci de ton avis Smiley cligne
Modifié par Zed1 (10 Jan 2012 - 22:53)
a écrit :
En gros, est ce que cela vaut le coup de s'y intéresser (plonger) ou faut-il mieux améliorer ses compétences en CSS (CSS3)...avec toutes ses limites graphiques...

Je privilégierais CSS 2.1 puis CSS3 à ta place... avant de toucher aux limites il y a de la marge...
Smiley cligne
Modifié par jmlapam (10 Jan 2012 - 23:27)