Bonjour,

Petite question :

Je souhaite refondre mon site web perso. Mon idée serait de le faire tenir sur une seule page avec scroll et ancres.

Celà nuit il au référencement?

Merci
Merci de ta réponse tout d'abord

Et bien on m'a souvent dis sans trop de justification du reste, qu'un site qui ne tiens que sur une seule page est moins bien référencé qu'un site multipages. Peut-être est-ce du au fait qu'il y a moins de pages référencés et aussi aucunes pages se répondant par des liens entre elles?..
Non ça ne nuis pas. Si tu a les bon mots clés pour les moteurs de recherche, que ta page tienne sur un seul tenant ou ai 100 pages, ton référencement va s’effectuer de la même manière. Personnellement, je préfère une seule page Smiley smile
Administrateur
Bonjour,

j'imagine qu'en abordant plusieurs sujets différents sur la même page, cela dilue le contenu spécifique à chaque partie ? Et moins de liens internes en effet.
De plus à moyen terme la page plus lourde sera pénalisée (un peu) pour son temps de chargement supérieur à la moyenne ?
D'un autre côté, Google (puisqu'il s'agit de lui) sait très bien découper une page en blocs et permettre d'accéder à une ancre directement, lorsqu'il l'estime nécessaire.
Bon je ne suis pas expert en entrailles de Google ...
LE référencement d'une seule page ne tiendra pas longtemps dans Google, c'est le problème que rencontre les sites en flash, généralement qu'une seule page et sans contenu. Avec qu'une seule page vous ne pourrez pas être convenablement référencé.
Modifié par referencementnaturel (21 Mar 2012 - 14:22)
UnCoindPixel a écrit :

Celà nuit il au référencement?

Complètement. En meme temps, le site c'est ton portfolio ? Le référencement pour un portfolio tu t'en fous, c'est pas ça qui va te ramener des clients.
Modifié par jb_gfx (21 Mar 2012 - 14:37)
Le problème c'est l'indice de densité des mots clefs, plus il y a de contenu diversifié sur ta page plus, il y aura concurrence entre les mots sur lesquels tu souhaites être positionné.

Après avec les microdata il y a moyen de faire quelques choses de sympa et bien référencé, à voir les mots clefs sur lesquels tu souhaites te positionner.