18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Je suis tombé là-dessus : http://sourceforge.net/projects/voicecode/
Mais je vois vraiment pas l'intérêt, parce que :
- quand tu codes, tu réfléchis, c'est pas de la dictée bête et méchante
- ça doit être bien galère de dicter du HTML5
...
Mais je vois vraiment pas l'intérêt, parce que :
- quand tu codes, tu réfléchis, c'est pas de la dictée bête et méchante
- ça doit être bien galère de dicter du HTML5
...
Moi perso j'utilise Dragon NaturallySpeaking dans la vie de tous les jours, pour dicter mes mails, pour écire des rapports, des articles, ... mais pour coder je vois pas d'intérêt grandissant.
Déjà en parlant c'est pas toujours évident (il suffit d'être enrhumé comme je le suis miantenant et le logiciel est out), mais alors en dictant du code j'suis très réticent.
Déjà en parlant c'est pas toujours évident (il suffit d'être enrhumé comme je le suis miantenant et le logiciel est out), mais alors en dictant du code j'suis très réticent.
C'est exactement à ça que je pensais. À voir maintenant si le système est au point =)
Mais peut-être que lui ne voyait pas l'intérêt pour des personnes non handicapées
Effectivement, ça serait cool de voir un système qui permettrait de programmer avec la voix... aussi bien qu'avec le clavier. Me dites pas que je rêve, pourquoi pas ? (ok, dans l'immédiat, c'est presque du rêve mais comme toute nouvelle technologie, suffit d'attendre un peu)
Ça me rappelle il y a 1-2 ans je sais plus exactement, ils vendaient un casque plein de cables qui permettait de commander un PC par la pensée (9000€ ). Cher, énorme, moche... mais on se rapproche ^^
Mais peut-être que lui ne voyait pas l'intérêt pour des personnes non handicapées
Effectivement, ça serait cool de voir un système qui permettrait de programmer avec la voix... aussi bien qu'avec le clavier. Me dites pas que je rêve, pourquoi pas ? (ok, dans l'immédiat, c'est presque du rêve mais comme toute nouvelle technologie, suffit d'attendre un peu)
Ça me rappelle il y a 1-2 ans je sais plus exactement, ils vendaient un casque plein de cables qui permettait de commander un PC par la pensée (9000€ ). Cher, énorme, moche... mais on se rapproche ^^
perso, pour soulager mon poignet, je programme de temps à autre avec l'option d'écriture manuelle de ma tablette graphique. La première fois que j'ai employé ce système c'était à cause d'une tendinite au poignet gauche (suis droitière), depuis je le fais juste pour détendre (plus lent qu'au clavier à 2 mains, mais plus confortable et plus rapide qu'à une seule^^)
Stephanelam a écrit :
Pas bête le coup de la tablette, ça peut être un compromis ... mais bon, ça reste plus lent.
@Laurie-Anne : je parlais bien entendu pour des personnes non handicapées, autrement, c'est évident que de toute façon il faut un software comme Dragon.
Bah en fait pas forcément. Tout dépend ta vitesse d'écriture au clavier,celle à la main, de la qualité de reconnaissance d'écriture manuelle et de la lisibilité de l'écriture. Pour ma part, c'est environ 10% de vitesse en moins quand je code avec une ergonomie nettement meilleures.