Bonjour à tous,

Ma demande va peut-être vous paraitre étrange mais lorsque je créé mon code xhtml, je suis souvent en manque de noms correspondant à leu contenu.. qui permettent pourtant une relecture du code ainsi peut être une meilleure sémantique.

J'aurais aimé savoir ceux que vous avez l'habitude d'utiliser..

Personnellement, j'utilise toujours

- ensemble, conteneur (ensemble du site)
- header (comportant principalement le logo)
- footer (copirights, liens genre "me contacter" & co)
- menus, menu, navigation (pour les menus)

Je trouve que des noms clairs font vraiment un "meilleur" code, ainsi, j'aimerais connaitre ceux que vous utilisez régulièrement Smiley confused

Bien "séparer" les éléments ainsi lors de la création du xhtml empeche aussi d'y revenir par la suite pour un seul but de mise en forme..

PS : je ne savais pas où poster ceci, alors comme demandé, je l'ai mis ici..
Même si ce sujet vous parait bête ou simplement inutile, j'y pense très souvent, cela me tient donc un peu à coeur Smiley cligne

Merci à qui répondra (j'aimerais aussi l'avis sur mon raisonnement de certains, même si ce ne sont pas des débutants Smiley langue )
Modifié par Dark elf (05 Aug 2005 - 10:32)
Quand tu choisis tes id, le principal, c'est qu'en les relisant dans tes feuilles de style, tu saches à quoi ça correspond, non ? Pour moi, le plus simple est donc de choisir un id en rapport soit avec la position des objets, soit avec leur nature ou leur contenu.

Par exemple, j'utilise "haut", "cadre_gauche", "pied" ... pour les div qui définissent la structure du site, et "logo", "news", "menu" ... pour les différents objets à l'intérieur de ceux-ci.

Le plus important, c'est que tu t'y retrouves, quand même.
Sopo a écrit :
Par exemple, j'utilise "haut", "cadre_gauche", "pied" ... pour les div qui définissent la structure du site, et "logo", "news", "menu" ... pour les différents objets à l'intérieur de ceux-ci.

Petit défaut classique de "cadre_gauche" : au prochain changement de design de ton site, ou en cas de CSS alternative, ce cadre_gauche peut très bien se retrouver... à droite ou au milieu Smiley cligne

C'est pourquoi on retient plutôt des désignations "fonctionnelles" que présentatives.
Laurent Denis a écrit :

C'est pourquoi on retient plutôt des désignations "fonctionnelles" que présentatives.

qu'entends-tu par "fonctionnelles" ?
Que donner comme nom à l'ensemble contenu+menu dont je me sers souvent ? Smiley ohwell

body ? Smiley murf

Et que donner comme nom à date, auteur & co q'uon retrouve sous le titres des news ? C'est ce genre de nom clair que je cherche..

fonctionnelles, qui nomme le contenu plus que le design...mais j'avoue qu'il m'arrive de ne pas trop avoir le choix Smiley confus
Modifié par Dark elf (05 Aug 2005 - 11:00)