Bonjour,
Tout d'abord, je n'ai pas su placer ce sujet dans un forum précis...
J'ai consulté Google Page Speed et Yslow, et il y a quelques indications que je n'ai pas compris.
J'utilise Page Speed et GTmetrix ( http://gtmetrix.com ) qui me donne pour Yslow aussi.
Ce que je ne comprends pas :
1) Dans GTmetrix, il me dit pour Page Speed : "Parallelize downloads across hostnames"...
Description du problème : This page makes 45 parallelizable requests to (mon site). Increase download parallelization by distributing these requests across multiple hostnames:
Puis il me donne la liste des 45 éléments (principalement des PNG, ma favicon, 2 js externes et une css.
2) Use efficient CSS selectors. Exemple dans toute la liste qu'il me donne :
Very inefficient rules (good to fix on any page):
#menu-top li ul li a Tag key with 4 descendant selectors
Ça veut dire que je peux simplifier ce li ul li a ?
3) Use a Content Delivery Network (CDN)
Description : There are 52 static components that are not on CDN.
Il me redonne une liste des png, js et css...
4) Use cookie-free domains
There are 43 components that are not cookie-free
>> Serve static content from a different domain to avoid unnecessary cookie traffic
Avec une liste semblable toujours...
5) Make fewer HTTP requests
This page has 7 external Javascript scripts. Try combining them into one.
This page has 3 external stylesheets. Try combining them into one
>> Reduce HTTP requests through combined files and CSS sprites
J'ai déjà suivi les trucs de base, mon problème c'est pas vraiment d'avoir la meilleure note possible, mais surtout d'apprendre ce que veulent dire ces indications, que j'en sache un peu plus sur la façon dont un site web est chargé, et comment on gère tout ça =)
Merci à vous =)
Tout d'abord, je n'ai pas su placer ce sujet dans un forum précis...
J'ai consulté Google Page Speed et Yslow, et il y a quelques indications que je n'ai pas compris.
J'utilise Page Speed et GTmetrix ( http://gtmetrix.com ) qui me donne pour Yslow aussi.
Ce que je ne comprends pas :
1) Dans GTmetrix, il me dit pour Page Speed : "Parallelize downloads across hostnames"...
Description du problème : This page makes 45 parallelizable requests to (mon site). Increase download parallelization by distributing these requests across multiple hostnames:
Puis il me donne la liste des 45 éléments (principalement des PNG, ma favicon, 2 js externes et une css.
2) Use efficient CSS selectors. Exemple dans toute la liste qu'il me donne :
Very inefficient rules (good to fix on any page):
#menu-top li ul li a Tag key with 4 descendant selectors
Ça veut dire que je peux simplifier ce li ul li a ?
3) Use a Content Delivery Network (CDN)
Description : There are 52 static components that are not on CDN.
Il me redonne une liste des png, js et css...
4) Use cookie-free domains
There are 43 components that are not cookie-free
>> Serve static content from a different domain to avoid unnecessary cookie traffic
Avec une liste semblable toujours...
5) Make fewer HTTP requests
This page has 7 external Javascript scripts. Try combining them into one.
This page has 3 external stylesheets. Try combining them into one
>> Reduce HTTP requests through combined files and CSS sprites
J'ai déjà suivi les trucs de base, mon problème c'est pas vraiment d'avoir la meilleure note possible, mais surtout d'apprendre ce que veulent dire ces indications, que j'en sache un peu plus sur la façon dont un site web est chargé, et comment on gère tout ça =)
Merci à vous =)