Bonjour,
Je développe un site associatif pour non voyants, pour faciliter la navigation j'ai mis un lien d'évitement en haut de page dans le template, permettant un accès direct au contenu de la page afin de court-circuiter tous les liens intermédiaires lors d'une navigation par la touche tabulation TAB. Et l'ancre "contenu" vers lequel pointe le lien en question est placée dans un div correspondant au contenu des pages. Ainsi quelque soit la page chargée le lien d'accès direct, auquel j'ai associé une acceskey (2) en plus pour aller plus vite, permettant de passer directement à la lecture du contenu proprement dit (notamment avec un logiciel de synthèse sonore type jaws). Voilà pour le contexte.
Le problème : tout cela marche bien avec les URL de base non réécrites. Sauf quand je mets en place le paramètre SEF Joomla qui réécrit les URL pour qu'elles soient explicites, cela marche bien pour toutes les pages appelées sauf pour mon module de la Recherche : lorsque je fais une recherche, il y a donc une page des résultats dans laquelle quand je me rends par le lien d'accès direct ce n'est pas la page contenu des résultats qui revient mais une page vierge pour une nouvelle recherche. Par contre avec le paramètre SEF à non (avec URL d'origine à rallonge d'origine cela marche bien. Je voudrais mettre quand même en place le URL simplifiées notamment pour le référencement.
Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer ? Merci d'avance. Berty
Bonjour,

Ton problème n'a pas vraiment de rapport avec l'accessibilité, mais juste avec Joomla.

Je ne suis pas sûre qu'il y ait des experts joomla ici, et je te conseillerais de poster ta question sur un forum dédié à ce CMS -tu y auras plus de chances de réponses.
Merci pour ton message,
Mon problème a un "petit" rapport avec l'accessibilité vu que qu'il s'agit d'un lien d'accès direct (d'évitement comme dit dans un tutoriel de ce site) que j'ai lu avec intérêt.Ce lien pointe avers une ancre "contenu" permettant quelque soit la page de pouvoir y aller directement, raison pour laquelle je l'ai mise dans le template.
Le rapport n'est pas tant Joomla que j'ai cité pour information que ce qu'on appelle le URL réécrites car c'est effectivement quand mes URL sont réécrites que j'ai ce problème particulier (cf. mon explication).
J'ai pensé, le site alsacréations écrivant des choses techniquement qui se tiennent,que j'aurais pu trouver une aide ; mais le problème de l'accessibilité et "Rewriting d' URL" n'est pas peut-être pas à aborder dans ce forum comme tu le dis..? Cordialement. Berty
Salut,

C'est pas cela bertyinfos, c'est juste que l'une des raisons qui poussent à utiliser un CMS tel que Joomla c'est justement de pouvoir faire appel, en cas de bugs, à une grosse communauté donc potentiellement ton sujet est résolu ici ou alors tu peux créer un topic Smiley cligne
Modifié par jmlapam (30 Dec 2011 - 17:41)
Le problème ce ne sont pas les URL ré-écrites, mais la façon dont joomla les gère, je t'assure.

Comme je ne connais pas bien ce CMS, il m'est impossible de t'aider autrement qu'en te dirigeant vers le lieu où tu trouvera une solution.