Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites pour choisir toute la palette de couleur d'un site que vous allez faire !

je trouve que ce n'est pas facile de trouver plusieurs couleurs pour nuancer le tout, tout en prenant des couleurs qui vont ensembles. Mais c'est quoi pour vous des couleurs qui vont ensembles ?

On m'a dit de m'aider des outils comme : infohound - kuler - colorschemedesigner - degraeve - colorblender

Mais là aussi comment choisir ? Des couleurs complémentaires ? analogues ? Ce baser sur les couleurs d'une image ?

Merci à vous !
Modifié par Crousti2 (28 Dec 2011 - 12:03)
Les outils c'est bien, mais l'appréciation personnelle, le sens artistique et (surtout) l'expérience passent avant.

Ce n'est que mon avis perso Smiley lol
Fabious a écrit :
Les outils c'est bien, mais l'appréciation personnelle, le sens artistique et (surtout) l'expérience passent avant.

Tout à fait. Je rajouterais, avant même tout ce que tu ajoutes: les objectifs de communication du site.

Faire un site avec une dominante bleue désaturée ou rouge vif ou vert pomme c'est pas anodin. Ça doit correspondre à des objectifs de communication et à un positionnement, pas juste à un «ouais ça passe bien et ça plait au client».