Bonjour,

J'ai trouvé ce qui cause soucis mais j'ignore pourquoi et j'ignore les solutions. J'ai des blocs en float et qui n'ont pas de largeur car je veux que les blocs qui float prennent la largeur du titre qu'il contient.

Cependant, dans ces blocs qui float, j'ai aussi un élément qui a une dimension fixe. J'aimerais qu'il soit centré, tout simplement.

Dans IE7, avec margin:0 auto, sur mon sous-bloc, je perd le comportement de mes floats sur les blocs mais mes sous-blocs sont centrés. Si j'enlève margin:0 auto, je récupère le comportement de mon float et je perd l'alignement centré.

Ça fonctionne bien partout sauf IE7 et je ne me soucis pas de IE6.

Merci de vos pistes et solutions

<!DOCTYPE HTML>
<html>
<head>
<title>IE7 bug</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<style>

dd, dt, li, dl, ol, ul {
    list-style: none outside none;
    margin: 0;
    padding: 0;
}

.col {
    float: left;
    background:#F5F5F5;
	margin:10px;
}

.titre {
	background:blue;
	color:white;
}

.sousbloc {
    margin:0 auto; /* CSS PROBLÉMATIQUE */
	width: 187px; 
	background:green;
	color:white;
	padding:5px;
}

</style>
</head>

<body>
	<div class="col">
		<span class="titre">titre très long donc je ne veux pas mettre de width sur mon .col car j'ignore la longueur du titre</span>
		<div class="sousbloc">
			Je veux que mon sous bloc ( avec un width fixe ) soit centré par rapport au width du parent ( déterminé par la longueur de mon titre )
		</div>
	</div>
	<div class="col">
		<span class="titre">titre moins long mais qui dépasse quand meme la boite verte</span>
		<div class="sousbloc">
			Je veux que mon sous bloc ( avec un width fixe ) soit centré par rapport au width du parent ( déterminé par la longueur de mon titre )
		</div>
	</div>
</body>

</html>