Bonjour,

J'aimerai connaitre vos outils / méthodes pour organiser votre veille. Il n'est pas rare d'avoir de supers liens et de ne plus les retrouver car l'information s'accumule très vite.
- des outils tel que Delicio.us. ?
- les flux rss et les google reader ?

Merci !
Salut,

Twitter + flux RSS c'est déjà un bon début, compter au moins 1h de lecture par jour, j'aurais tendance à dire plutôt le matin à la fraîche.

Voilà maintenant chacun a ses liens, moi je me suis constitué une petite page de liens sur mon site, cela vaut ce que cela vaut mais si tu veux jeter un oeil: 1 page 100 liens
Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

Pour retrouver des liens : mot-clés des marque-pages de Firefox et sinon recherche Google.
Pour faire ma veille : twitter et collègues alsacreations.fr . Je n'ai plus ouvert Google Reader depuis des semaines voire des mois. edit: et listes de diffusion accessibilité (accessnum, accesstech, liste GTA, APRIL, WAI/qqch)
Modifié par Felipe (17 Dec 2011 - 12:40)
J'ai aggrégé quelques flux RSS dans Thunderbird mais on peut être vite submergé. Je pense quand même que les flux RSS sont la meilleure solution pour faire de la veille.

Personnellement, je pense que Twitter est inadéquat pour faire de la veille à moins de ne suivre que 2 ou 3 comptes (ce qui enlève de l'intérêt de twitter). Twitter, c'est un bordel sans nom.
Salut,

Pour ma part, les flux de syndication + Identi.ca + Twitter, en faisant preuve d'une certaine parcimonie dans le nombre de comptes à suivre.
titchagcreation a écrit :

Personnellement, je pense que Twitter est inadéquat pour faire de la veille


Oh celle-là elle est belle... Smiley lol
Bonjour,
Etre présent sur Twitter et suivre les bonnes personnes qui postent sur un sujet donné est effectivement une démarche de veille et d'enrichissement intéressante.

Sinon, en effet, pour un particulier Google Reader, l'agrégateur de flux RSS, est un très bon outil. Ainsi que Google Alertes, qui permet d'utiliser la puissance du moteur de recherche de Google (recherche sur des termes donnés) et d'agréger automatiquement et régulièrement les nouveaux résultats dans le Reader.

Sinon, s'il ne s'agit que de stocker des liens, il existe des outils comme evernote, diigo, delicious...

A+